Le naturel

Que votre robe de mariée soit simple ou plus sophistiquée, le maquillage naturel a l’avantage d’aller avec tout ! Pour ce faire, évitez les teintes trop marquées et trop foncées comme le marron ou le noir, ou encore trop sophistiquées comme le corail, le fuchsia ou le rouge. Pour ce type de maquillage, privilégiez la simplicité et des tons naturels comme l’écru, l’ivoire ou le brun très léger. Vous pouvez accentuer le regard légèrement en mettant un mascara qui allongera les cils plutôt que de leur donner du volume. Pour le teint, le tout est de l’unifier et de le rendre lumineux. Vous pourrez accentuer l’ensemble avec un petit coup de blush pour un effet bonne mine en toute naturalité et un air frais toute la journée. Ce type de maquillage est parfait si vous avez opté pour un mariage naturel et que vous avez mis en avant fleurs et décoration champêtre dans cette journée. Vous pourrez annoncer la thématique grâce à un faire part mariage naturel réalisé en papier recyclé, et parfaitement cohérent avec le thème de votre journée de mariage.

Un regard marqué

Pour les mariées qui souhaitent valoriser leurs yeux et avoir un regard de panthère, il convient de jouer sur du crayon noir sous les yeux et un eye-liner sur le bord de la paupière pour entourer l’œil parfaitement et pour prononcer le regard. Bien sûr, il convient aussi de miser sur un mascara noir et marqué. En fonction de la nature de vos cils, choisissez si un effet volume vous convient, ou plutôt un effet longs cils. Si vous avez vraiment des cils clairs et fins, vous pouvez aussi oser la pose de faux cils pour des yeux de biche. Sachez aussi qu’il existe des techniques de poses d’extension de cils qui durent environ 7 semaines. Enfin, maquillez vos paupières avec un fard adapté et assorti à votre tenue ou votre style. Vous pouvez miser sur un fard pailleté pour un regard plus lumineux. Si vous décidez d’accentuer votre regard, évitez de trop vous maquiller la bouche : c’est soit l’un, soit l’autre !

Look nude et glossy pour un mariage bohème

Le nude reste le maquillage préféré des mariées ! Très tendance depuis plusieurs saisons, le nude se rapproche du naturel avec un teint zéro défaut. Pour ce faire, on optera pour une teinte avec la même carnation que la couleur de la peau et un anticernes un peu plus clair pour un regard lumineux et frais. Pour garder l’effet translucide de la peau et une texture légère et transparente, privilégiez une BB crème plutôt qu’un fond de teint, souvent trop épais et qui a tendance à marquer les traits. Pour les yeux, optez pour une couleur chair, crème ou abricot clair très léger et qui se fondra presque dans la couleur de votre teint. À la différence du naturel, le nude joue sur les effets de transparence et permet aussi de se maquiller la bouche avec un rouge à lèvres nude, rosé ou légèrement framboise que l’on peut accentuer avec une légère touche de gloss, qui revient complètement à la mode et qui viendra sublimer et rehausser votre visage. Il apporte aussi un effet pulpeux à vos lèvres. Ce type de maquillage est idéal si vous avez choisi un thème champêtre et notamment si vous avez choisi de mettre des accessoires dans votre coiffure comme un headband ou une couronne de fleurs. Là encore, annoncez le thème bohème et champêtre de ce grand jour dans votre carte de mariage .

Un maquillage adapté, pas que l’été

Quelque soit votre thème de mariage, privilégiez un maquillage qui vous correspond, c’est à dire en harmonie avec votre style et qui vous êtes. Pensez aussi à adapter votre maquillage à la saison, et pensez qu’en été il fait parfois très chaud : évitez donc les textures trop épaisses qui pourraient couler… Si vous avez choisi de vous marier en hiver, vous pouvez aussi jouer sur les couleurs plus marquées, comme un rouge à lèvres rouge prononcé pour un look glamour et hivernal