Histoire du Letterpress

 

Vieille de 600 ans, l’impression typographie ou Letterpress consiste à l’origine à venir impacter le papier épais et bouffant en profondeur avec des lettres d’imprimerie frappées dans le papier. Plus qu’un art, la typographie consiste à assembler des caractères mobiles afin de créer des mots et des phrases, dans le but d’une impression finale. Les premiers caractères mobiles étaient fabriqués en céramique et en terre cuite, parfois en bois et en cuivre, et utilisés en Chine et en Corée sans utilisation de presse puisque tout était fait à la main par frottage.

 

Issue d’un savoir-faire ancestral et artisanal, cette technique a été mise au point par Gutenberg vers 1440 et son évolution est étroitement liée à celle de l’imprimerie. Par extension, la typographie représente également la technique d’impression qui utilise le principe du relief. Depuis quelques années, l’impression typographique ou le style Letterpress reviennent à la mode et font partie de nombreuses créations graphiques, notamment pour apporter un effet vintage

 

 

 

Du vintage dans mon faire part mariage style Letterpress

 

Pour innover encore plus et s’adapter aux tendances, Régalb a imaginé de nouveaux faire part mariage originaux. En effet, si vous souhaitez une touche rétro et vintage, vous pouvez opter pour une création style Letterpress comme celle avec mélange de polices et caractères gris. Intemporel, ce modèle allie élégance et authenticité. Une frise qui évoque la dentelle ainsi que des notes florales évoqueront la nostalgie d’antan, avec classe et sobriété. En personnalisant votre texte, vous serez sûrs de faire plaisir à vos invités grâce à un modèle unique et de qualité.

 

Si vous optez pour une création rétro et colorée, le design inédit de la carte de mariage style Letterpress marine et orange  vous séduira ! Vintage, ce modèle est original grâce à son format allongé imaginé par les créateurs Régalb qui actualisent ce style ancestral avec douceur et splendeur. Le mix de polices et écritures sublime cette création aux notes colorées qui donnent du peps à l’ensemble. Il rappelle aussi une vieille affiche au style ancien, pour semer la surprise et l’évasion dans les boîtes aux lettres !

 


 

 

Un peu de fantaisie 

 

Pour une touche plus fun et originale, optez pour le faire part mariage typographique aux cœurs rouges et aux silhouettes ! Invitation à l’amour, au mariage, au pacs ou à anniversaire de mariage, il sublime les multiples cœurs en dégradé de rouge et rose. Le futur couple en silhouette se fond parfaitement dans ce décor aux mille fantaisies ! Proposition originale, ce design créatif pourra être personnalisé et le texte sera adapté en fonction de l’espace disponible avec allongement des caractères ou rétrécissement selon la taille des données. 

 

Modèle graphique aux notes acidulées

 

Si vous êtes amateurs de notes douces et pastels, le mix de typographies à la forme carrée inédite allie parfaitement douceur et modernité. La couleur vert d’eau très tendance apporte à ce design une touche d’extravagance au cœur de ce modèle très graphique et la mode. En le personnalisant, vous serez surpris par la disposition de votre texte. Dans le respect du mix de typographies, Régalb vous promet une présentation originale. Vintage et moderne, votre création originale imaginée par Régalb annonce un mariage acidulé et frais, rempli d’amour et de légèreté !