Petite chronique de la Haute couture

La France est reconnue depuis des siècles pour son savoir-faire dans les domaines de l’artistique, du design, de la haute couture, de l’architecture, de la gastronomie, bref dans les métiers excellence.

Peu de personnes le savent mais le mot "haute couture" a été inventé sous le règne de Napoléon III. Cette appellation est même juridiquement protégée par un décret de 1945, actualisé en 1992 et assoupli en 2001 par le ministère de l'Industrie.

Les grandes maisons de haute couture se sont alors peu à peu organisées et doivent respecter des conditions très strictes comme notamment que l'ensemble de leurs créations doivent être réalisées à la main dans leurs propres ateliers.

Depuis lors, les générations se suivent à la tête de ces grandes maisons françaises et leur succès ne se dément pas à travers le monde.

 

Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque, cette citation de la célèbre créatrice de mode Coco Chanel montre le côté avant-gardiste très important de la haute couture qui joue le rôle de précurseur de la mode de demain. Coco Chanel a d'ailleurs été décriée lorsqu'elle a inventé le tailleur pour dame qui est devenu aujourd'hui un véritable symbole de l’élégance à la française.

On observe même depuis quelques années l'utilisation de termes employés dans la haute couture dans d'autres domaines comme la haute gastronomie française..

 

L'élégance d'un faire-part de mariage haute couture romantique

Pour annoncer un somptueux mariage dans la plus pure tradition française, optez pour des décorations aux notes poudrées, pour le classicisme et le côté distingué des habillements, et pour la très chic et très en vogue robe dont tout le monde se souviendra.

Choisissez alors un faire part de mariage créatif dans la lignée de la tradition française de la haute couture. Ce modèle J5041, réalisé sur un papier de création blanc pur au beau grain martelé avec son très tendance ruban de satin liberty au ton acidulé est audacieusement dans l'air du temps tout en restant dans l'esprit vintage avec son style des années 1970.

 

Sur le devant, une ouverture ronde entourée d'une discrète arabesque en relief & vernis permet de voir les initiales des mariés et la date du grand jour. Cette carte est à la fois sobre et épurée tout en gardant son côté romantique et le charme de l’élégance à la française...

 

Le contemporain et la haute couture

Fabriqué sur un magnifique papier irisé de luxe, le faire part de mariage beige en pochette façon matelassée J3250 est de composition plus contemporaine. Sa couleur distinguée et son aspect capitonné donnant l'aspect d'un sac à main refermé par un gracieux ruban de satin de couleur camel, lui garantit un effet élégant, plein de charme et de raffinement perpétuant ainsi le charme à la française.

 

L'étiquette ovale finement travaillée rehaussée d'un strass met en valeur les deux noms. A la fois Chic, classique et contemporain, ce faire part est annonciateur d'un jour inoubliable.

Les codes de la haute couture sont ainsi perpétués par les concepteurs d'innovantes cartes de l'incontournable maison Regalb. Choisissez des faire part de qualité française pour votre mariage dans le plus pur respect de l'élégance de la haute couture tout en restant à des prix abordables.