Réserver le traiteur

Vous avez vu plusieurs traiteurs, testé différentes saveurs, que ce soit pour le cocktail comme pour le diner. Pour être surs que le traiteur de votre mariage bloque la date au plus vite, il faut désormais confirmer et signer avec celui que vous préférez. Pour un côté chic, vous pouvez opter pour des stands à l’apéro, comme par exemple des huîtres d’un côté, du foie gras de l’autre, ou même une plancha pour des petits mises en bouche chaudes.

Pour un mariage shabby ou champêtre à l’esprit romantique, vous pouvez opter pour un apéro buffet. Sur des tables en bois décorées de fleurs et d’objets d’antan, le traiteur pourra disposer ses petits fours et amuses bouche ! Pour votre menu mariage, essayez de le valider aussi dès maintenant, pour que le traiteur anticipe la livraison, notamment des produits frais. 

Le choix de la robe

Pour le choix de la robe, vous avez déjà des idées et même sûrement déjà essayé des modèles. Si vous n’êtes pas encore fixée, il faut vite vous décider, surtout si la robe est faite sur mesure ou si elle nécessite des retouches. Vous pouvez faire appel à des entreprises ou créateurs spécialisés dans les robes de mariée, pour un rendu sûr et fiable, et pour une robe de qualité.

 

 

Comme nous sommes déjà au printemps, il faut que les créateurs ou couturiers aient du temps pour ajuster la robe qui vous ressemble, et qu’elle tombe ainsi parfaitement pour vous ! N’oubliez pas que les dernières retouches ont lieu quelques semaines avant le mariage, évitez ainsi les variations de poids et bannissez les goûters trop copieux !

La reine du jour, ça sera vous, et il faut absolument que vous soyez à l’aise dans votre tenue ! Pensez également à vos accessoires, bracelets, collier de perle ou headband pour mettre dans vos cheveux et tous assortis à la robe !

Acheter les alliances

Vous avez certainement fait le tour des bijoutiers pour trouver vos alliances, et il en découle souvent par la suite une longue réflexion. En effet, historiquement et d’après les légendes, l'Anneau du Nibelung a été offert par Siegfried à Brunehilde en gage d'amour et fidélité. Il s'agit d'un simple anneau d'or. Aujourd’hui l’alliance est devenue un bijou très tendance et à la mode, que vous choisissez en fonction de vos goûts et de vos personnalités.

Elle doit ainsi vous correspondre pleinement. Il est donc important d’anticiper le choix des alliances bien avant le mariage, afin de pouvoir notamment ajuster la taille de l’alliance aux doigts respectifs des mariés.

S’il y a de la retaille à effectuer, il convient donc d’anticiper. Pour un bijou plus personnel encore, vous pouvez choisir de faire graver vos noms et la date du mariage et de votre union à l’intérieur de l’alliance. Il convient ainsi de préparer ce choix en amont, afin que la bague soit prête pour le grand jour !

L’envoi du faire part de mariage

Même si vous avez déjà averti votre entourage de la date du grand jour, il faut désormais choisir et envoyer vos faire part de mariage. L’idéal est d’avoir déjà choisi le thème de la journée, afin d’envoyer un faire part en lien avec l’ambiance.

Si votre mariage est rétro et vintage, optez pour des modèles chics, de qualité et accordés de Faire part de France, marque du fabricant Régalb. Ces faire part créatifs sont aussi moins chers que la concurrence !

 

Si vous optez pour une journée bohème shabby, choisissez un faire part de mariage champêtre

Même s’il y a beaucoup de choses à penser avant le mariage, essayez de prioriser pour êtres sûrs que votre organisation soit parfaite ! Ne laissez rien au hasard : ce sont souvent les petits détails qui font toute la différence !