Trouver le lieu idéal

Il convient tout d’abord de trouver un lieu adapté pour votre mariage en forêt. Essayez de chercher et de trouver une parcelle que vous aimez, comme un joli champ près d’une vieille demeure, ou un bout de parc au milieu des bois. Cela peut aussi être un château au milieu d’une carrière, qui vous fait rêver. Il convient quand même de penser qu’une maison ou habitation attenante sera essentielle pour votre mariage (cuisine, eau, toilettes) et que des tentes ne suffiront probablement pas, sauf si vous souhaitez un environnement sauvage et 100% naturel ! Pour dégoter l’endroit parfait, qui alliera praticité et beauté du lieu, faites jouer vos connaissances ou votre réseau, afin de trouver un bel endroit ! N’hésitez pas également à vous promener dans les campagnes et à parler avec quiconque vous croiserez pour semer l’information. Activez tout votre réseau pour trouver la perle rare et vous offrir le mariage de vos rêves.

 

Penser à tous les détails techniques        

Lorsque l’on souhaite se marier dans un lieu isolé comme une forêt ou des bois, il convient de penser aux détails techniques comme l’électricité qu’il faut faire venir pour ne pas vous retrouver dans le noir au moment du diner et pour avoir de la musique ! Pensez donc qu’il vous faudra des groupes électrogènes adaptés que vous pourrez louer pour le week-end, ou que l’entreprise de la sono pourra vous fournir moyennant complément. N’oubliez pas de prévoir un groupe électrogène de secours, des multiprises et des longs câbles pour pouvoir tout brancher.

Comme vous êtes au milieu des bois, pensez à des abris ou des tentes en cas de mauvais temps, car se réfugier sous un arbre ne suffira pas en cas de grosses pluies ! N’oubliez pas de mettre à l’abri dès le départ le traiteur et la sono, cela sera plus sûr et essentiel en cas de mauvais temps. Vous pourrez faire appel à des professionnels qui vous installeront tout correctement. Pour encore plus de charme au milieu des bois, pensez à des verrières en guise d’abris. N’oubliez pas de prévoir des sanitaires ! 

 

De la déco pour un mariage encore plus champêtre

Pour une déco nature, forêt et champêtre, prévoyez des guirlandes guinguettes que vous pourrez allumer facilement avec l’électricité que vous avez fait venir. Cela mettra une touche de lumière et de gaieté dans votre décor, et illuminera l’ambiance chaleureuse de ce grand jour. Vous pouvez aussi suspendre à des arbres une balançoire avec un atelier photos, des fanions avec de la dentelle pour un côté champêtre vintage ou encore des fausses fenêtres en bois dans lesquelles vous indiquerez votre plan de table !

Comme nous sommes dans la nature, misez bien sûr sur des fleurs qui seront en adéquation avec votre thème, romantique, chic, champêtre ou vintage. Vous pourrez suspendre des arrosoirs avec les fleurs dedans pour encore plus de charme. Pour votre décoration de table, vous pourrez disposer des aiguilles de pin ainsi que des pommes de pin et des feuilles vertes. Sublimez cette déco avec des bougies pour illuminer toutes les tables encore plus.

 

Un faire part mariage nature

Pour annoncer le grand jour, anticipez l’envoi de vos faire part. Choisissez un thème nature en lien avec la forêt. Dans tous les cas, choisissez une carte thème naturel avec un beau papier de qualité, couleur kraft ou recyclé, un cordon lin ou un effet dentelle pour sublimer votre mariage et annoncer le grand thème forestier et naturel de cette journée de mariage !