Une grossesse secrète à votre mariage ?

Tout d’abord, la première question à vous poser est de savoir si vous souhaitez le dire ou non à vos invités. En effet, en fonction de l’avancée de votre grossesse bien sûr, vous n’êtes pas obligée de l’annoncer à votre entourage. Si cela ne fait pas trois mois et que vous souhaitez garder votre grossesse secrète à votre mariage, alors pas de panique, cela est possible même sans boire d’alcool ! Personne ne remarquera ce que vous buvez ou mangez pour ce grand jour, chacun sera dans la fête et à ses occupations, plus attentif à vous qu’à ce que vous avez dans votre verre ! Si effectivement cela fait plusieurs mois et que votre ventre s’arrondit, il sera alors difficile de le cacher !

 

Trouver une jolie robe de mariée de grossesse

Pour choisir votre robe de mariée, sachez qu’il en existe beaucoup qui s’adapteront parfaitement à votre morphologie, même si vous êtes un peu plus ronde pour votre mariage. Vous pouvez jouer sur les couleurs si votre thème est coloré, ou choisir la traditionnelle robe blanche de mariée courte, longue, en soie ou avec un jeu de dentelles. Si vous le souhaitez et en fonction de l’avancée de votre ventre, vous pouvez choisir de la faire fabriquer sur mesure, pour être sure de ne pas être déçue ! Dans tous les cas, pensez à une robe fluide dans laquelle vous vous sentirez vraiment bien et à l’aise. Vous pouvez alors opter pour des matières légères comme le coton, l’organza, la soie ou la mousseline. Pour vos chaussures, évitez les talons trop hauts dans lesquels vous risquez d’avoir mal aux pieds et au dos, privilégiez des chaussures confortables avec maximum 3 cm de talon.

 

Anticiper l’organisation du mariage

Il faut bien sur penser à tout avant le grand jour, surtout si vous avez votre grossesse à gérer en même temps ! Pour les préparatifs, essayez d’anticiper l’essentiel (choix de la date, mairie, salle, réception cocktail, traiteur, musique et décoration). Vous avez aussi un chéri, votre futur mari, pour s’occuper des détails ! Pensez aussi évidemment à prévenir vos invités en envoyant votre faire part mariage quelques mois à l’avance. Pour la décoration, essayez de trouver le thème de mariage dans les grandes lignes (champêtre, vintage, rétro, coloré) et essayez d’assortir votre carte d’invitation, comme un modèle dentelle pour un thème champêtre romantique par exemple ! Pour le reste, vos témoins peuvent aussi largement vous aider : enceinte, vous avez le droit d’être chouchoutée par vos plus proches !

 

Les précautions à prendre le jour du mariage

Si vous êtes dans les premiers mois, vous pouvez souffrir de désagréables nausées, il peut être donc important de vous rendre chez le médecin pour qu’il puisse vous donner quelque chose à prendre le jour du mariage, contribuant à réduire vos souffrances ! Préservez votre santé et reposez-vous bien avant le jour J, pour être en forme le jour du mariage. Dans le choix de menu, n’oubliez pas que certains aliments ne sont pas bons pour vous : c’est votre journée, vous avez le droit de choisir des plats qui vous font plaisir et que vous pouvez manger, pensez à vous aussi ! Pour les boissons, optez pour des sodas, champagnes ou bières sans alcool que vous appréciez. Enfin, évitez de danser jusqu’au bout de la nuit et prévoyez une chambre à proximité du lieu de réception pour aller vous allonger quand vous le souhaitez !