Coupler baiser banc

 

Le choix du lieu

Tout d’abord, sachez qu’un lieu pour un mariage en hiver vous coûtera bien moins cher que pendant la saison estivale, ce qui constitue un réel avantage, surtout si vous optez pour un mariage pas cher. Bien sûr, vous ne pourrez pas passer la soirée dehors comme en été, il convient alors de choisir un lieu où la salle de réception est assez grande afin que tout puisse se dérouler bien au chaud. Si vous avez envie de cocooning, vous pouvez opter pour un endroit dans les bois dans lequel vous pourrez faire un feu de cheminée, ou un chalet dans la montagne pour encore plus de romantisme. Si le paysage est magique et qu’il y a de la neige, vous êtes sûrs d’opter pour un mariage au décor splendide !

Mariage en hiver

 

Un vin d’honneur aux couleurs de l’hiver

En été, on opte pour un vin d’honneur aux couleurs estivales, comme des verrines ou des crudités. En hiver, on adapte l’apéritif à la saison et on y met des délices réconfortants pour encore plus de charme et de chaleur. Vous pouvez par exemple penser à un vin chaud au vin d’honneur pour ajouter notes sucrées, épicées et acidulées à votre mariage ! Choisissez un menu d’hiver, pommes chaudes, camembert coulant, tartines ou foie gras. S’il y a une cheminée, vous pouvez tout à fait envisager un repas cuit dedans !

Couple bisou bonhomme de neige

 

Des tenues de mariés de saison

Pour le marié, que le mariage soit en été ou en hiver, il peut mettre un costume qui lui convient, et jouer sur les accessoires et les matières chaudes. Par exemple dans un style hipster, vous pouvez opter pour un nœud papillon en feutrine ou une cravate en laine. Pour la mariée, adaptez bien sûr la fameuse robe à la saison, et misez sur des robes plutôt longues et évitez les manches courtes pour ne pas avoir froid. Là aussi, vous pouvez jouer sur les matières d’hiver et vous faire plaisir avec de la fausse fourrure, le tailleur pantalon ou encore la cape ! Vous pouvez justement vous amuser avec le côté original du mariage en hiver et même imposer un dress code à vos invités, que vous préviendrez dans le Save the Date.

Bouquet de rose

 

Une déco cosy

Misez tout sur une décoration cosy en jouant sur des matériaux chauds comme le bois, la laine, les bouts de tissus ou encore les couleurs chaudes. Disposez un peu partout des bougies et des photophores pour une ambiance feutrée et chaleureuse. Installez de gros fauteuils en cuir pour une ambiance chalet vintage et mettez des petites tables avec des fleurs hivernales ou du houx pour réchauffer davantage l’atmosphère.

Bougies Glace

 

Un faire part mariage adapté

Pour un esprit hivernal qui rappelle la neige et la magie, optez pour un faire part mariage blanc qui ira parfaitement dans le thème. Pur, doux et délicieux, il apportera une touche so winter pour annoncer cette grande journée. Très chic et symbolique, le blanc évoque la pureté de ce jour. Pour être résolument dans l’air du temps, choisissez une création moderne qui annonce déjà votre « oui ».

Couple baiser neige