Mariage en 2018

 

Quels thèmes à l’honneur en 2018 ?

 

En 2018, les styles champêtre et rustique chic ont le vent en poupe ! En effet, ce sont les grandes tendances mariage 2018. On imaginera donc très bien des fleurs fraîches répandues un peu partout dans votre décoration de mariage, des guirlandes lumineuses, des bougies pour semer une ambiance feutrée et chaleureuse, mais aussi du bois, des ardoises, de la craie, du fer forgé et des cages à oiseaux qui parsèmeront vos tables de cocktail ou de dîner de mariage. Le vintage et rétro resteront donc à l’honneur cette année, avec un retour à l’authenticité et au romantique chic. Côté lieu, optez donc pour une vieille ferme, une grange aménagée en salle de réception, une ancienne demeure ou une bâtisse du XIXe siècle que vous habillerez de décoration tendance, champêtre et un brin chic. Jouez aussi sur les tissus qui habilleront vos fauteuils, des couleurs poudrées, déjà présentes en 2017, mais qui s’imposent en 2018, en mélangeant le rose poudré, l’ivoire, le crème, voire le bleu scandinave. Le nude sera illuminé par le doré ou le cuivré, très à la mode. Notes douces et délicates, elles apporteront beaucoup de charme et de lumière à votre ambiance romantique chic, un brin nature et champêtre. Pensez aux bougeoirs filaires, car la mode est aussi au géométrique, ou aux petites guirlandes cuivrées disposées dans des cloches transparentes, avec des pommes de pin, de la verdure et des roses Pierre de Ronsard. Poétiques, elles inspirent la fameuse ode du « prince des poètes et poète des princes » Mignonne, allons voir si la rose qui rappelle que la jeunesse passe comme le temps d’une fleur. Plongez vos invités dans ce monde poétique et naturel. Côté animations, on pense au fameux photobooth très vintage et au food truck pour traiteur : on imagine déjà, à l’heure du goûter, un thème shabby chic à l’anglaise, avec des cupcakes aux couleurs pastels, des wedding cakes ou encore un bar à limonade. Fermez les yeux, car comme Alice, on se croirait presque au pays des merveilles…

 

Mariage shabby et nude

 

Avec un retour à l’authenticité en 2018, on imagine aussi parfaitement un mariage bord de mer pour un thème de l’amour à la plage. Ici, on imagine simplicité et pureté, avec des tissus et des fleurs blanches, du lin, des toiles de jute, des couronnes de fleurs, des chapeaux de paille, quelques coquillages et des chaises en rotin. Prévoyez un photographe professionnel, pour des photos exquises de vous avec la mer en fond. On sent aussi les embruns, le sable, chaud, l’odeur du Monoï dans vos bougies et le bruit des vagues qui se glissent jusqu’à vous : vos invités se sentent déjà en vacances.

 

Notons aussi le thème mariage folk qui revient en force, avec un retour à la nature là aussi. On imagine ici une mariée aux boots en cuir marron, des macramés (créations de tissus faites avec une technique de nœuds), des plumes disposées sur vos tables ou suspendues, des attrapes rêves, des crânes ou des têtes d’animaux en bois. Complètement dans l’air du temps, ce mariage est un brin décalé : ça tombe bien, les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais…

 

Avec ce retour à la nature et ce côté bucolique et glamour, on privilégie donc un mariage en extérieur, en plein air, dans la campagne ou sur la plage… N’oubliez pas de penser à tout pour votre mariage sauvage. En 2018, les mariages plongent dans le romantisme et l’amour, c’est l’heure de vivre votre conte de fées…

 

Mariage champêtre et nature

 

Quelles robes de mariée ?

 

Comme les thèmes à la mode, les robes de mariée 2018 se veulent naturelles, avec des matières chic et légères comme la soie et des jeux de transparence, des formes simples, avec un simple décolleté illusion en v ou plongeant, et de la dentelle véritable pour le côté bohème chic, que l’on pourra mêler au tulle, pour un aspect très aérien et romantique. On l’assortira volontiers d’une couronne de fleurs dans les cheveux, d’un joli headband sur votre coiffure délicate et champêtre, ou encore d’un élégant bouquet de mariée nude et pourvu de feuilles. Osez l’originalité en mixant du cuir naturel brun, marron ou camel avec votre robe blanche fluide et légère.

 

Headband et robe bohème

 

Cette année, la mode est aussi aux robes très structurées et géométriques, comme la collection 2018 du designer Viktor & Rolf, ou encore au top et à la jupe séparés qui devraient être à la mode cette année.

 

Les faire part mariage tendance de cette année

 

Pour ce retour à la nature, on optera pour un faire part mariage naturel et champêtre qui ira parfaitement avec les tendances de cette année, surtout si vous avez choisi un thème vintage pour le grand jour. Uniques et originaux, ils sont parfaitement dans l’air du temps, avec du papier kraft, du camel, du blanc, des formes pochettes ; de la dentelle véritable, des cordons en lin ou encore un « oui » blanc en relief. La calligraphie est aussi à l’honneur dans ce même thème, avec un style letterpress rehaussé par une couleur très en vogue cette année, le corail. Les motifs géométriques étant aussi sur le haut du podium, on optera pour un faire part de mariage délicat au coloris doux rose poudré et avec des losanges, ainsi que son bandeau original remis au goût du jour après son invention par Régalb. On pense aussi au thème vintage type aquarelle.

 

Faire part mariage vintage aquarelle

 

Pour un mariage oriental, la mode 2018 est aussi à la délicatesse : on retrouve dans les cartes de mariage de magnifiques papiers de créations, des tons fleuris, des couleurs délicates, des rubans satinés et de la calligraphie arabe très soignée et raffinée sur toute cette papeterie adaptée à un mariage musulman.

 

Enfin, toujours côté cartes, arrivent cette année sur le devant de la scène les fameux Save the date, très avant-gardistes qui vont être les chouchous de 2018 ! Avant l’envoi du faire part mariage, et même avant de savoir l’endroit de votre union, ils permettent à vos invités de bloquer la date dès réception, et plusieurs mois à l’avance. Résolument dans l’air du temps, notre collection abrite des arabesques délicates, des thèmes gourmands (macarons, cupcakes, etc.) et beaucoup de romantisme (fleurs, vélo rétro, liberty, etc.).

 

Votre mariage sera pourvu d’étoiles et de lumières cette année : comme elles, le bonheur est infini, et c’est pour ça qu’il brille autant. Bonne année 2018 !

 

Faire part mariage kraft oui vintage et nature