Mariés Vélos

 

Lieu et repas de mariage insolites

Pour le lieu du mariage, si la tendance est à l’épuré en 2017, encore faut-il trouvera un lieu qui vous ressemble et qui ira avec le thème choisi, c’est le plus important. Pour un mariage original, optez pour un endroit insolite, voire décalé comme une ancienne usine, une ancienne école, un manoir, un loft, une cave ou un théâtre. Jouez aussi sur les saisons, en optant par exemple pour un petit chalet de montagne en hiver ! Associez-y bien sûr la décoration, les animations et les repas qui vont avec, et émerveillez vos convives.

Mariés Champs

Pour le traiteur, la tendance de cette année est toujours aux stands pour le cocktail, où le traiteur prépare chaque spécialité devant vous (bar à huîtres, bar à foie gras, plancha, etc.). Pour le dîner, la mode est aux spécialités régionales ou nationales des mariés, style « cuisine fusion » qui consiste à mélanger les cultures et les cuisines, à adopter des ingrédients locaux dans une recette étrangère, ou à revisiter une recette traditionnelle avec des ingrédients exotiques ou orientaux. Très créative, cette cuisine promet une explosion de saveurs en bouche à condition de trouver le traiteur idéal. Valorisez votre envie d’originalité et d’extravagance ! Pour le retour de mariage le lendemain, vous pouvez opter pour un food truck qui garantira une ambiance chaleureuse et décontractée, grâce à des petits plats faits à la minute devant vous comme des tacos, des galettes, des hamburgers ou des bagels.

Marié Saute

 

Des couleurs acidulées

Cette année, les couleurs vives, acidulées et joyeuses seront à l’honneur. Traditionnelles, les couleurs douces comme le rose pastel, le blanc et le bleu pâle continuent à être très en vogue, vous pouvez donc parfaitement les choisir si elles s’accordent avec votre thème, vintage, bohème, marin ou romantique. N’oubliez pas que les couleurs claires et pastel sont idéales en centre de table, puisqu’elles se marient très bien avec tous les styles de mariage, de vaisselle et de fleurs. Très chics, ces couleurs sont indémodables et idéales si vous avez opté pour un lieu plein de charme et pourvu de pierres apparentes.

Couleurs Acidulées

Très à la mode cette année, le jaune sera de la partie ! Utilisé par petites touches, il apportera une vraie note gaie et chaleureuse, pour une ambiance scandinave moderne ou pep’s rétro style années 20. Il sera aussi parfait pour un mariage oriental, mélangé à d’autres couleurs chaudes comme l’orange et le rouge. Habillez vos plafonds de lampions ou fanions jaunes par exemple, pour semer des couleurs positives et enivrer vos invités. N’hésitez pas à y associer la couleur argent pour une note encore plus exotique !

Dentelle

 

De la dentelle

Très romantique, un brin shabby et entièrement délicate, la dentelle sera encore très à la mode cette année. Que ce soit pour votre faire part de mariage (réalisé avec de la dentelle véritable ou en effet trompe-l’œil, découvrez toutes les tendances 2017 , pour vos décorations de tables, pour vos pots de fleurs, dans votre bouquet, une ombrelle près de l’eau, ou bien sûr pour votre robe de mariée, la dentelle continue à être la préférée des mariages. Classique ou modernisée, elle s’invite en petites touches pour semer délicatesse et élégance dans votre journée. Résolument glamour et chic, la dentelle est idéale pour un mariage champêtre, bohème, vintage ou classique, mais s’associe aussi parfaitement avec d’autres thèmes comme dans un mariage hipster, où le marié arrivera à la mairie à vélo, avec son nœud papillon liberty 

Dentelle