Le teint

Bye bye le teint brouillé, soyez fraiche le jour J. Effacez la fatigue et le stress des préparatifs, pensez à chouchouter votre teint.
Je vous conseille de laisser votre peau au repos, sans maquillage si vous pouvez pendant une semaine et de lui appliquer malgré tout une bonne crème hydratante. Le jour J, uniformisez le teint en rectifiant les petites imperfections avec un correcteur de teint (de préférence un stylo embellisseur de teint, fluide et satiné qui permet des petites retouches à tout moment). Aujourd’hui, le teint se veut frais et léger avec les pommettes rehaussées d'une touche de blush pastel qui donne un effet bonne mine immédiat.

 

Le regard

En suite, travaillez le regard. A chacune sa personnalité : Frais & Naturel en toute simplicité, Chic & Élégant pour les sophistiquées ou Profond & Intense pour un effet spectaculaire. L'essentiel est d'agrandir et illuminer son regard.

La mode 2014/2015 est d'utiliser des ombres à paupières tons pastels « nude » ou légèrement irisés en jouant sur des camaïeux de beige. Dans tous les cas, on prend une couleur qui flatte son teint : palette de tons : rosé, kaki, noisette ou beige, etc. Puis finaliser son regard par un incontournable : le mascara. Si vous portez du mascara marron ou noir, on conseille d'en prendre un de bonne qualité pour éviter qu'il ne coule si tout naturellement vous versez quelques larmes lors de l'échange des consentements !

 

La bouche

Pour la bouche, elle se veut glamour mais pas trop, discrète mais bien définie. Les lèvres sont également hydratées pour un maintient parfait du rouge à lèvres. Il faut minimiser la couleur du rouge à lèvres si la couleur des yeux est foncée ou au contraire l'accentuer si les yeux sont discrètement maquillés. Attention au rouge à lèvres trop foncé. S'il celui-ci est mal appliqué il pourrait gâcher l'ensemble de votre maquillage. (bavures, manque de tenue, …).

Des tons frais et ultra-lumineux seront vos atouts pour rayonner devant la famille, les amis et le photographe ! Un teint irréprochable, un regard sublimé et une belle bouche… voilà les bases essentielles à ne pas perdre de vue. Ne faites surtout pas l'impasse sur le maquillage pour votre mariage. (Si vous avez peur de vous lancer, faîtes appel à une maquilleuse professionnelle).