Gérez l’arrivée de bébé

Bien sûr, vous avez déjà préparé l’arrivée du bébé en lui installant sa chambre, dans laquelle vous avez passé de nombreuses heures à décorer, installer et monter les meubles. Et comme vous êtes le meilleur papa, vous avez aussi géré la décoration. Désormais, vous savez qu’il faut aider votre femme dans le quotidien : courses, achat de couches, de lait, ménage, repassage et rangement, la maman bien occupée va avoir besoin de vous ! Faites lui plaisir ! Préparez lui des petits plats tout doux et savoureux qu’elle pourra déguster une fois votre bébé couché. Cuisinier, le grand chef, c’est vous !

Comme il faut penser à tout, vous pouvez  également vous occuper des faire-part de naissance, qu’il faut prendre le temps de choisir. Optez pour la qualité en choisissant un papier de luxe et pas cher parmi les nombreux modèles. Vous découvrirez des styles différents, tendances, chics, classiques, créatifs ou vintages. Faites plaisir à ceux que vous aimez en optant pour le haut de gamme à petit prix !

Créez des instants magiques dès la naissance

Si vous prenez votre congé paternité, cela vous laissera du temps pour partager des moments tout doux et uniques avec votre enfant. Dès que vous le pouvez, prenez-le dans vos bras en favorisant si possible le peau-à-peau, afin de créer une relation de confiance. Il reconnaîtra ainsi votre odeur et se sentira apaisé. Vous pourrez même calmer ses pleurs et angoisses. Cette phase de découverte mutuelle est aussi essentielle pour la relation future.

Si votre présence physique est importante, votre enfant comprend dès tout petit la structure familiale. Votre présence masculine est primordiale pour le bien-être, la tranquillité et la sérénité de cette nouvelle vie de famille. N’hésitez pas à vous offrir des moments en tête à tête avec bébé, en l’emmenant avec vous en promenade par exemple. Pères, vous êtes en fait de véritables repères !