Mariage Johnny et Laeticia

 

Johnny Hallyday, l’idole des jeunes

 

Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday, est né le 15 juin 1943 à Paris. Véritable icône du rock, le chanteur, parrainé par Line Renaud, fait sa première télévision dans l’École des Vedettes d’Aimée Mortimer, pendant laquelle elle le présente comme un chanteur d’origine franco-américaine. Sous les conseils de Charles Aznavour, il rétablira cette vérité quelque temps plus tard. Un nouvel EP Souvenirs, souvenirs, sort en juin 1960, et c’est ce qui offrira à Johnny Hallyday son premier succès. Après des alternances entre chansons rythmées, rock et chansons sentimentales, il faudra attendre 1961 pour voir apparaître Retiens la nuit qui s’impose particulièrement en France, et qui marquera considérablement sa carrière. Ensuite, les succès s‘enchaîneront avec surtout L’Idole des jeunes sortie en 1962 et qui lui collera parfaitement à la peau : il s’agit de l’adaptation par Ralph Bernet, du titre de Ricky Nellson TeenAge Idol écrit par Jack Lewis. Le chanteur l’interprètera pour la première fois sur la scène de l’Olympia de Paris à l’automne de cette même année. Tout au long de sa carrière, le rockeur nous fera chavirer entre ballades, country et rock’n’roll, on notera La Musique que j’aime en 1973 qui s’impose au public et qui deviendra un véritable classique. On soulignera aussi ses dernières apparitions sur scène aux côtés d’Eddy Mitchel et Jacques Dutronc pour leur show très apprécié, Vieilles Canailles. Avec 57 années de carrières, Johnny Hallyday a enregistré plus de 1 000 titres, dont une centaine de sa composition, et vendu 110 millions de disques. En France et à l’étranger, à travers ses productions sur scène, il aura attiré plus de 29 millions de spectateurs. Sa personnalité et sa voix nous manqueront pour toujours, mais nous savons aussi que les mythes ne meurent jamais

 

Laeticia et Johnny : un mariage unique en toute simplicité

 

Laeticia Boudou rencontre Johnny Hallyday dans un restaurant japonais à Miami en 1995. À 21 ans, le beau mannequin épousera le chanteur un an plus tard, le 25 mars 1996 à la mairie de Neuilly-sur-Seine, alors qu’elle n’est prévenue de cette union que trois jours avant (Johnny décidera de la garder secrète et de lui faire la surprise). La cérémonie sera courte et célébrée par Nicolas Sarkozy, alors maire de la ville des Hauts-de-Seine. Malgré la foule à l’extérieur, elle sera effectuée en toute simplicité et intimité à l’intérieur : elle durera quinze minutes. Avec ses cheveux bouclés et ses gants de soie blanche, Laetitia est émue et respire de bonheur sous son joli sourire. Elle n’optera pas non plus pour une traditionnelle robe de mariée blanche, mais pour un tailleur (jupe et veste) bleu ciel. Après la Seine, Johnny montera sur scène ! Il donnera en effet un concert sous chapiteau à Cahors le soir même du mariage, sous les yeux de sa belle épouse. Si le chanteur avait déjà deux enfants de ces précédentes unions avec Sylvie Vartan et Nathalie Baye (David Hallyday et Laura Smet), Laeticia et Johnny adopteront deux filles, Jade et Joy. Si les Français et la presse misaient peu sur cette union, le couple s’aimera jusqu’à la mort du chanteur le 6 décembre 2017. Après plus de vingt ans d’amour, de complicité, de partage, de soutien et de bonheur qui respire sur toutes les photos, Laeticia Hallyday prononcera ces mots à la mort de son mari : « Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l'oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t'aime tant ».

 

20 ans d'amour

 

Comment organiser votre cérémonie en toute simplicité ?

 

Pour une cérémonie en petit comité comme Johnny et Laeticia, définissez tout d’abord le nombre d’invités à l’avance, et essayez de vous y tenir. Premièrement, ne pensez pas aux gens qui pourraient être déçus de ne pas être invités, car il y en aura forcément, et s’ils vous aiment, ils comprendront ! Vous pouvez par exemple raisonner par cercles (famille proche, amis d’enfance, collègues, amis de l’université, etc.). Ainsi vous pourrez garder une certaine cohérence pour ne vexer personne. Ensuite, nous vous conseillons d’anticiper et de prévenir les gens à l’avance, pour que vous-mêmes ne soyez pas déçus en cas d’indisponibilité d’une ou plusieurs personnes. En effet, si vous avez mis du temps à choisir qui inviter, et que vous n’avez retenu que les plus proches, vous serez franchement déçus s’il y avait des absents ! Pour ce faire, bloquez la date au plus vite et envoyez votre Save The Date  pour que vos convives réservent la date sans faute. Dès que vous aurez davantage de précisions sur le lieu, l’heure et les détails de l’organisation de la journée, pourront suivre alors vos faire part mariage, également adaptés à votre thème du jour j : carte de mariage vintage, faire part de mariage champêtre ou nature, classique, romantique, letterpress, gay, faire part mariage oriental, ou encore chic et tendance. Vous verrez tous les détails au fil du temps, la priorité première d’un mariage en petit comité est réellement de prévenir vos invités de la date ! Découvrez aussi les bonnes raisons de se marier en petit comité.

 

Faire part mariage oriental luxe

 

Gardez les symboles que vous aimez pour votre mariage

 

Mariage en toute simplicité ne veut pas dire de ne pas garder vos réelles envies, les rêves que vous avez dans la tête depuis tout petit ! Ainsi, qu’il y ait ou non beaucoup de monde à votre cérémonie, gardez les symboles que vous aimez. Pour votre tenue de mariée par exemple, vous pouvez comme Laeticia ne pas opter pour une robe de mariée classique et privilégier un tailleur ou une robe simple. L’important est de respecter vos choix vestimentaires, et de garder la robe blanche si elle fait partie de vos symboles ! Parmi les symboles, on peut aussi noter le lancer de bouquet (le choix du bouquet de fleurs vous appartient, mais il finit la tenue et apporte beaucoup de fraicheur à la mariée, tout comme Laeticia le jour de son mariage), l’enterrement de vie de jeune fille ou encore l’arrivée en voiture d’époque. Faites-vous plaisir sur ces postes qui vous coûteront la même chose, que votre cérémonie soit grande ou non ! Si le reste du mariage s’effectue en toute intimité, vous économiserez alors sur le traiteur et les boissons par exemple, ou encore la salle qui sera plus petite, ce qui fera donc un mariage pas cher si vous privilégiez une petite cérémonie.

 

Voiture d'époque pour votre mariage

 

Comme Johnny et Laeticia, et quel que soit votre mariage, on vous souhaite plus de 20 ans d’amour, de complicité et de bonheur.

 

Mariage en toute simplicité