C’est un fait, il n’y aura qu’un seul et unique premier mariage au cours de sa vie. A ce titre, il est indispensable de penser à tout, dont le faire-part de mariage, mais surtout aux photos qui immortaliseront votre union. Voici quelques idées pour des réaliser des clichés originaux.

 

Originalité rime avec éternité

En soi, il n’existe aucune limite concernant les clichés pris des nouveaux mariés. En ville, à la campagne, au bord de la mer ou en pleine montagne, tout est techniquement possible.

L’idée de départ de chaque couple est d’immortaliser cet instant qui sera gravé à jamais dans leur âme. A ce titre, prenez le temps d’imaginer des clichés « réellement » originaux qui sortiront des sentiers battus (parcs, châteaux, etc…).

 

La nature comme terrain de jeu

Clairement, les nombreuses splendeurs de la nature permettent de réaliser des clichés particulièrement originaux.

Le bord de mer reste un must pour bien des couples, alors n’hésitez pas à vous mouiller pour rendre les photos encore plus vivantes. Les décors potentiels sont nombreux, et, un bon photographe saura trouver les meilleurs angles pour magnifier ce moment.

Toujours grâce à Mère Nature, d’autres cadres peuvent être idylliques, comme par exemple, un joli champ de blé, des vignes, un bois ou encore une clairière.

 

Prêt pour une prise de risque?

Afin de pouvoir envoyer un faire-part (ou une carte de remerciement) qui fait rêver, soyez prêts à dépasser vos limites. Les souvenirs couchés sur papier-glacé n’en seront que meilleurs.

Par exemple, certains couples n’hésitent pas à s’accrocher à un harnais le long d’une falaise pour la prise de vue inoubliable (situation observée à Hong-Kong ou dans les Alpes). Aussi, les animaux sauvages peuvent sublimer cette séance pas comme les autres. Pensez-y si vous habitez près d’un zoo ou d’un parc tropical.

D’autres lieux disséminés tout autour du monde peuvent valoir le déplacement. Que ce soit dans une forêt tropicale au Mexique, près d’une tornade aux Etats-Unis, dans l’océan au large de l’Australie, en pleine pluie diluvienne en Asie ou en plein trafic à Paris, toutes les idées sont bonnes à prendre…