Partir à la mer avant la naissance de bébé

Si vous avez envie de soleil, de plage, de farniente et de bord de mer, optez pour des vacances à la mer afin de vous reposer et de vous détendre. Vous pourrez ainsi prendre soin de vous avant la naissance et l’arrivée de bébé. Cela sera aussi l’occasion de prendre l’air ressourçant de la mer et de faire des balades sur la plage, à condition que vous puissiez marcher et en fonction de l’avis de votre médecin. Sans partir trop loin, vous aurez une impression de dépaysement et d’évasion ! Vous pourrez opter pour le train afin de pouvoir dormir et vous relaxer. Si vous pouvez encore pratiquer une activité physique malgré votre grossesse, vous pourrez nager pour alléger votre corps, soulager vos jambes et votre dos tout en prenant du plaisir. Par ailleurs, la natation contribue à soulager les articulations et votre périnée qui sera sollicité à l’accouchement. Pensez à vous protéger du soleil grâce à une crème adaptée, portez des lunettes et un chapeau, voire un paréo. N’hésitez pas à vous faire masser pour des vacances idylliques, entre douceur et cocooning.

 

Des vacances à la montagne

Si vous avez besoin d’un grand bol d’air pur, choisissez des vacances à la montagne. Ce type d’environnement permettra également d’oxygéner bébé avant la naissance. Vous pourrez ainsi vous ressourcer et évacuer le stress, tout en faisant de nombreuses activités. Vous pourrez par exemple faire de longues marches si vous le pouvez, mais aussi opter pour des termes ou une thalasso pour vous détendre. La montagne est aussi l’occasion de vous faire plaisir et de vous laisser tenter par de bons petits plats, même s’il faudra faire attention car tout n’est pas bon pour vous ! En effet, il faudra éviter la charcuterie et certains fromages…

 

Prendre l’air de la campagne pendant la grossesse

En couple ou entre amis, vous pourrez louer une maison à la campagne ou dans les vignes pour une grossesse 100% relaxante ! Évadez-vous avant la naissance au calme et loin de tout, pour un dépaysement assuré tout en gardant votre confort. Vous pourrez ainsi profiter de diners entre amis, de terrasses ensoleillées, de petits marchés d’été dans le village et même de jolies rencontres avec les habitants. Si vous êtes fatiguée avant l’arrivée de bébé, ce type de séjour sera idéal pour du réconfort et du repos avec ceux que vous aimez. Cela sera aussi l’occasion de faire des activités que vous ne prenez jamais le temps de faire, comme lire, écrire, coudre, tricoter des pulls pour l’hiver et pour bébé ou encore choisir et anticiper votre faire part de naissance.

 

Un voyage à l’étranger

Si vous avez envie d’exotisme et d’aventures, prenez le large et optez pour des vacances à l’étranger. Si vous devez prendre l’avion, sachez que vous pouvez jusqu’à la 28ème semaine de votre grossesse. Pensez bien sûr à être bien à jour dans vos vaccins et en fonction de la destination choisie, et prévoyez une trousse à pharmacie en cas de besoin ou de problème. Buvez de l’eau en bouteille et évitez l’eau du robinet, et faites attention à ce que vous mangez, surtout s’il s’agit de fruits et légumes crus. Évadez-vous au bout du monde avant l’accouchement pour recharger les batteries avant la naissance. Bébé sera bientôt là, profitez en amoureux avant son arrivée, et ce loin de tout !