Si les deux chanteurs France Gall et Michel Berger ont formé l’un des couples les plus mythiques de l’histoire de la chanson française, leur propre histoire d’amour n’était cependant pas toute tracée dès le départ. En effet, alors que France Gall entend Michel Berger passer à la radio en 1973 avec le titre “Attends-moi”, elle est conquise par son sens de la mélodie et le son de sa voix. Elle décide de le rencontrer aussitôt. Mais, la rencontre dans les studios ne se passe pas comme prévu. Lorsque France Gall demande à Michel Berger d’écouter une chanson que sa maison de disque voudrait lancer, il refuse. A force d’insistance et pas le moins du monde découragée par les critiques qu’il fait de ce projet, France Gall parviendra à initier un dialogue et au-delà, une réelle entente musicale entre eux deux… qui deviendra une complicité amoureuse !

france-gall-michel-berger

Un mariage d’amour et de musique

Après la douloureuse séparation de Michel Berger et Véronique Sanson, la relation qui s’ensuit avec France Gall est une bénédiction pour le compositeur-interprète français. Pour la petite histoire, Véronique Sanson avait préféré fuir dans les bras d’un chanteur américain sans mettre fin officiellement à son couple et avait simplement dit à Michel Berger qu’elle sortait acheter des cigarettes… pour ne plus jamais revenir !

Le mariage est donc d’abord musical entre France Gall et Michel Berger. C’est l’amour de la musique qui les guide tous les deux et les pousse à se rencontrer pour créer. De nombreux projets, comédies musicales (la célèbre Starmania) et albums voient le jour grâce à leur collaboration. Ils se marient en 1976 et donneront naissance à deux enfants : Pauline en 1978 et Raphaël en 1981.

Quelques notes tragiques…

La si belle histoire des deux chanteurs a cependant pris une fin tragique avec la mort de Michel Berger survenue brutalement suite à un arrêt cardiaque lors d’une partie de tennis à Ramatuelle, maison de vacances du couple. Depuis ce triste jour de 1992, ce mariage reste un des plus emblématiques dans les souvenirs musicaux des Français, d’autant plus depuis la mort de France Gall le 7 janvier 2018.

Leurs chansons d’amour mythiques… à décliner pour votre mariage !

Le couple laisse derrière lui de véritables bijoux de la chanson française. Avec des paroles aussi poétiques que touchantes, Faire-Part de France vous invite à redécouvrir leurs plus belles chansons. Et pourquoi pas à les décliner pour vos Remerciements Mariage, vos Félicitations ou même souffler quelques idées musicales pour la cérémonie.

Notre Top 5 :

  • Ma Déclaration
  • Evidemment
  • Quelques mots d’amour
  • Quand on n’a plus rien à perdre
  • Besoin d’amour

Notre sélection de Faire-Part Mariage, en symbiose avec le couple France Gall Michel Berger

Classique, moderne ou vintage pour faire revivre l’époque Seventies et Eighties des chanteurs, vos Faire-Part de Mariage peuvent revêtir eux aussi leurs habits de fête ! A l’image de ce mariage mêlant amour et musique, vous pouvez choisir également des thèmes Champêtre, Bohème ou simples et Traditionnels. Vous pouvez également opter pour des couleurs énergiques comme leur univers musical ou bien pour des tons pastel comme la douceur de leur histoire… Coins ronds ou arrondis, papier satiné, irisé ou création, quelque soit votre choix, vos messages et vos photos seront traitées avec la plus grande délicatesse pour faire du plus beau jour de votre vie la plus belle annonce par écrit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *