Annoncer l’arrivée de bébé dans vos vies est une mission des plus importantes sur laquelle vous ne voulez pas vous rater. Cependant, un bébé est un sacré chamboulement, et le temps que vous pensiez avoir pour faire de jolis faire-part de naissance papier est sacrément raccourci ! Heureusement pour vous, comme pour votre famille, la famille des faire-part s’est agrandie ces dernières années avec les petits nouveaux tout beaux : les faire-part de naissance virtuels ! Créés en ligne et envoyés par email, les Faire-part de Naissance digitaux ressemblent comme deux gouttes d’eau à leurs grands frères de papier, mais restent en ligne pour une création et un envoi ultra rapide. Comment faire un faire-part digital ? Comment l’envoyer ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article !

faire part naissance digital virtuel

Comment faire un Faire-part de Naissance Virtuel ?

Comme un Faire-part de Naissance papier classique, le Faire-part de Naissance virtuel annonce l’arrivée de bébé à vos proches avec une photo de bébé, son prénom, des informations relatives à sa naissance et un petit texte de présentation. Vous pouvez choisir un modèle de Faire-part de Naissance virtuel comme vous choisiriez votre carte préférée en magasin : souhaitez-vous un format carré plié traditionnel, un format carte postale simple, ou un format américain 12×17 plié ?

Le thème de votre Faire-part de Naissance joue aussi grandement sur votre choix : bien souvent, un Faire-part de Naissance présente une photo de bébé agrémentée d’un joli cadre, d’une jolie typographie ou d’aplats de couleurs. Mais de plus en plus, les illustrations de petits animaux, fleurs, petits bateaux ou étoiles agrémentent les Faire-part de Naissance pour leur donner un côté mignon, enfantin et tendance. A vous de trouver le motif que vous préférez en fonction de vos goûts, ou du surnom que vous donnez à votre bout de chou ! Une fois votre coup de coeur défini, vous pouvez personnaliser votre Faire-part avec tous les éléments nécessaires : une jolie photo de bébé (sa petite bouille, une photo de famille, avec ses frères et soeurs), son prénom en grand, ses informations de naissance (date, heure, poids, taille), un petit texte, et le tour est joué !

Quelle est la différence entre un Faire-part de Naissance papier et virtuel ?

A la différence d’un Faire-part de Naissance papier traditionnel, un Faire-part de Naissance digital ne s’imprime pas puisqu’il est envoyé par email. Finies les heures passées à rédiger à la main les adresses de vos destinataires (et à les récupérer) ou à lécher les timbres et enveloppes. Votre faire-part de naissance s’envoie en quelques tapotements sur votre clavier : hop les adresses mails, hop la date d’envoi, hop, c’est dans la boîte !

En plus de pouvoir personnaliser le Faire-part, vous pourrez personnaliser son animation, son enveloppe et son timbre comme vous le feriez pour un vrai envoi de Faire-part ! Avec ça, c’est sûr : la présentation de bébé au reste du monde marquera les esprits, et sera à la pointe de la technologie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *