L’importance du faire part de naissance traditionnel

 

Véritable tradition, le faire part naissance permet de diffuser la nouvelle en laissant une trace, tel un souvenir gravé avec les informations principales, comme le prénom de bébé et sa date de naissance sur le faire-part.

Accompagnée d’un petit mot des parents, cette pratique traditionnelle remonte au XVIIIème siècle, lorsque Gauthier de la Payronie, correcteur à l’imprimerie nationale, envoie un faire part pour annoncer la naissance de son fils. Cette tradition était signe d’éducation et de bonnes pratiques. Elle est aujourd’hui répandue et incontournable.

Tout d’abord, c’est une véritable surprise qui arrive dans la boîte aux lettres des personnes informées ! La démarche est souvent touchante, puisque vous prenez soin d’envoyer cette carte de naissance avec amour, à une adresse bien précise. Par ailleurs, les gens apprécient particulièrement ce geste : ils aiment avoir entre les mains et toucher un beau papier, et découvrir un faire part créatif et de qualité.

Plus encore, ils aiment garder le faire part près d’eux, pour souvent le mettre sur le réfrigérateur par exemple, notamment s’il est personnalisé avec une photo de bébé . Il convient de souligner qu’il est très simple et rapide d’envoyer un faire part de naissance.

Pour être sûrs de faire le bon choix et de ne pas vous tromper, il convient de choisir une carte de naissance de qualité et un service irréprochable afin de ne pas être déçus. Faire-part de France, marque du fabricant Regalb, promet d’être à la hauteur de vos exigences pour vous offrir le meilleur et ce qui vous correspond le mieux, ce qui n’est pas toujours le cas chez d’autres professionnels.

Fabricant français, il s’engage à vous donner entière satisfaction : un faire-part naissance ne s’envoie qu’une fois, mieux vaut alors ne pas se tromper !. Choisissez le meilleur pour l’arrivée de votre petite fille ou votre petit garçon avec un faire part de naissance 100% Made in France. Vous risquez de faire des heureux, de surprendre et d’égayer votre entourage !

 

Un complément intéressant : un faire-part virtuel

 

Si le faire-part de naissance version papier est incontournable, vous pouvez compléter avec un envoi virtuel. En effet, cette méthode permet d’ajouter des informations sur bébé, notamment en partageant des photos et des vidéos de votre petit bout de chou. Totalement sécurisée, la création de ce faire part de naissance est originale et très pratique.

Cette carte de naissance est rapide à créer et permet de partager votre bonheur instantanément. En donnant un mot de passe à vos invités, vous leur offrez l’occasion de découvrir bébé à différents moments de la journée, dans le bain, à son premier dodo, en direct de la chambre ou son premier sourire, tout en respectant votre vie privée. Facile d’utilisation, cette carte de naissance virtuelle permet aussi de partager l’évolution de bébé. Elle sera donc un véritable complément au faire part naissance traditionnel, et permettra à votre entourage de découvrir bébé dans les mois qui suivent sa naissance !

La traditionnelle carte de naissance annonce avec surprise et poésie l’arrivée de votre poupon. Elle est à votre image, puisque vous aurez choisi le faire part en fonction de votre personnalité, et de vos goûts. Qualitative, elle est le reflet de votre bonheur, et sera très appréciée de tous ceux qui la recevront. Elle est un souvenir qui reste, comme une photo encadrée. Qui sait ? Votre meilleure amie pourra la ressortir dans vingt ans ! En complément et pour faire durer la magie quelques mois encore, n’hésitez pas à partager des photos, vidéos et souvenirs grâce à une carte virtuelle, facile, rapide et sécurisée !