Moustache Hipster

 

Un faire part de naissance unique

Comme votre enfant, la carte de naissance est unique et ne s’envoie qu’une seule fois ! Au XVIIIe siècle, elle annonçait l’arrivée du bébé dans les familles royales. En se démocratisant, elle mentionnait seulement s’il s’agissait d’un garçon ou une fille, puisque le prénom était choisi par les parrains et les marraines le jour du baptême. Aujourd’hui unique, elle indique le prénom, la date de naissance et tous les détails que les parents souhaitent mettre dessus ! Elle a traversé les époques et s’adapte aux modes grâce à des modèles divers et variés, avec ou sans accessoires, adaptés à tous les goûts.

esprit seventies

 

Tendances et esprit seventies

On retrouve cette année encore dans la carterie des couleurs pastels et de jolies teintes aquarelles pour annoncer l’arrivée de bébé. Pour apporter du pep, elles sont souvent mélangées à des couleurs vives, acidulées et flashy, comme le faire part naissance garçon ou fille Régalb avec médaillon et hibou bleu ou rose sur chevrons. Grâce à des motifs géométriques et des notes colorées, on retrouve un côté rétro et un esprit seventies qui iront parfaitement avec la photo de votre enfant et votre texte personnalisé !

En 2017, on retourne dans les années 70, avec des couleurs inédites comme le orange, le jaune, le vert, le bleu ou le rouge qui apportent une touche très funky à votre carte.

 

Le vintage toujours à la page

L’esprit bohème et vintage est toujours en vogue en 2017, avec des créations 100 % rétro, des coloris doux et vintage qui apportent aussi beaucoup de douceur à l’ensemble. Dans un style plus hipster, on retrouve des modèles avec moustache sur des fonds originaux comme les pois, avec un effet ancien et un style photo authentique ou Polaroïd, pour le plaisir de toute la famille et des amis. Vous pouvez aussi opter pour un thème hippy chic grâce aux motifs à fleurs ou des paillettes !

Douceur découpe pieds

 

Les animaux et le naturel encore très appréciés

Que ce soit pour l’arrivée du premier enfant, d’un petit frère ou d’une petite sœur, les animaux et le naturel restent présents dans les designs inédits de cette année. On retrouve des papiers kraft hauts de gamme, des accessoires comme des cordelettes en lin, des couronnes de fleurs pour un style liberty, des oiseaux, des hiboux, des oursons, des éléphants, des lapins, des girafes et même des formes originales d’animaux comme la coccinelle qui déploie ses ailes ! Sous forme de croquis style dessin ou sous toutes leurs formes, les animaux rappellent l’univers de l’enfance, l’authenticité et l’innocence. On craque pour ces modèles doux et délicats parfaitement dans l’air du temps…

Animaux

De la douceur

Résolument modernes, les créations douces aux tons neutres sont toujours à l’honneur en 2017 ! On retrouve des découpes originales, des petits pieds qui annoncent la naissance, des papillons qui fascinent et émerveillent, des cœurs qui évoquent les émotions et notifient l’arrivée de l’amour et de votre plus grand bonheur. Enfin, ces modèles peuvent être accompagnés d’accessoires délicats et raffinés, comme des cordelettes en daim ou des rubans satinés, pour encore plus de douceur ! 

Douceur