Histoire du mariage musulman

Au IIe siècle, la condition féminine n’était pas du tout la même qu’aujourd’hui. En effet, les Arabes de l’époque considéraient les différents besoins d’un homme et la polygamie comme nécessaires et légitimes. Grâce au Coran, les rapports hommes-femmes ont été rééquilibrés et la femme mariée a pu alors obtenir une personnalité juridique distincte et séparée. Depuis, l’homme a six obligations envers son épouse dans le mariage musulman (devoir de cohabitation, devoir conjugal, partage des nuits, devoir d’entretien, abstention de tous sévices, maintien des relations avec la famille) et la femme cinq (obéissance envers son mari, habitation au domicile conjugal, fidélité, soins du ménage et autorisation maritale pour disposer par contrat). Aujourd’hui modernisé, le mariage oriental peut être célébré à la mosquée, dans une mairie en cas de mariage civil ou à domicile. Il se fait généralement une grande fête très chaleureuse et conviviale. En fonction des pays, il peut durer plusieurs jours et a une importance majeure dans la famille. Extrêmement bien reçus, avec classe et grande générosité, les invités pourront déguster un repas copieux, boire du thé à la menthe et savourer des pâtisseries orientales jusqu’à l’aube !

 

Un mariage oriental luxe

Si vous organisez une journée très chic, entre raffinement et délicatesse, envoyez un faire part qui l’annoncera. Si vous avez choisi pour votre décoration des coloris lumineux comme l’argent ou l’or, et des matières nobles pour vos tables, optez pour une carte de mariage de luxeréalisée avec de beaux papiers comme du papier irisé, et des illustrations en or ou argent à chaud traditionnel pour sublimer la perfection et les détails de ce grand jour. Pour plus de délicatesse et de subtilité, vous pouvez choisir un design qui s’accompagne d’accessoires comme des rubans en satin ou des strass. En mettant de l’or et du magnifique dans les boîtes aux lettres, vous êtes sûrs d’annoncer une journée unique et très élégante.

 

Une journée traditionnelle

Pour un mariage plus classique, optez pour une création plus traditionnelle qui reprend quand même les fondamentaux orientaux. Vous pourrez par exemple choisir un modèle blanc, écru, ivoire ou crème, qui abrite quelques détails somptueux et délicats, dans la tradition du savoir-faire arabe. De nombreuses nouveautés, toujours fabriquées en France par Régalb, abritent bien des trésors : papiers de très grandes qualités, effet miroir, points scintillants, format pochette, bandeau innovant inventé dans les années 90 par le fabricant, main de Fatma, accessoires, pompons, perles ou encore relief vernis. Toutes ces innovations sont inédites et exclusives et vous promettent de trouver un modèle qui vous correspond et que vous serez sûrs de ne pas regretter !

 

L’Orient et ses couleurs

Si vous souhaitez jouer sur les couleurs du sud, rouge, orange, fuchsia, turquoise, bleu nuit, vert ou jaune, vous trouverez également parmi toutes les propositions une carte de mariage colorée qui annoncera le thème du jour J. En sublimant la classe arabe, Régalb décline ses modèles en plusieurs tons, avec des couleurs et des motifs qui incarnent l’art oriental. Les arabesques, calligraphies, oui ou kyrielles de fleurs, tous déclinés en plusieurs notes colorées, annonceront avec merveille que vous vous mariez sous le signe du bonheur.

Pour mettre de l’or dans votre mariage oriental, et pas seulement dans le faire part, découvrez tous nos conseils