Mariage tardif, remariage, le bonheur n' a pas d'âge...

 

Vie maritale, Pacs, et maintenant on se marie !

Après de longues années de vie commune, avec obligatoirement des ''hauts et des bas'', des enfants presque partis du nid familial, des projets de continuer cette vie à deux qui peut encore réservée plein de bonnes choses, de nombreux couples décident d'officialiser leur union en passant devant ''le maire''.

Comme une promesse de continuer la route ensemble, comme une fierté d'avoir fondé une jolie famille, comme une envie de romantisme après 2O ans de vie commune, le mariage tardif offre beaucoup d'intérêt :

-      On décide de tout, (on paye tout aussi !!) ce qui n'est pas le cas quand on se marie jeune sous l'influence parentale.

-      On invite qui l'on veut, avec la joie d'avoir ses propres enfants témoins de cet événement.

-      On organise le mariage qui nous plait, intime ou grandiose, dans son jardin ou dans un château, sur une péniche ou dans la salle communale...

 

 

L'espoir est toujours permis

Célibataire à 35 ou 40 ans, le désespoir vous gagne, Bridget Jones au féminin comme au masculin, un jour, le destin vous sourit. Autrefois les célibataires désespérés le restaient souvent, mais aujourd'hui les sites de rencontre sont devenus comme un espoir de convoler à un âge avancé.

Vous avez pris votre temps, construit votre vie professionnelle, vous êtes indépendants, responsables, déjà bien installés, voir propriétaires et puis l'amour, le vrai, celui qui donne des ailes, vous tombe dessus, alors là plus d'hésitation : ''on se marie''. Vient le moment d'envoyer les faire-part, à qui, combien ? Grand mariage avec robe de princesse et smoking, mariage simple avec goût, à vous de voir, mais tout est permis.


Un nouveau couple, un remariage

 Créér un lien autour d'une famille recomposée, convoler à la fleur de l'âge, vivre un conte de fées quand on y croyait plus...que de bonnes raisons de s'unir à nouveau. Les échecs et déceptions passés, un remariage doit vous donner l'impression que c'est la première fois.

Un chiffre : 20% des unions sont des remariages

Une règle : organiser la réception qui vous plaira : dans la simplicité, style cocktail dinatoire, réception champêtre, ou bien privilégiez un grand mariage, avec robe blanche, jouer à fond la carte du mariage festif avec toutes les folies et les envies dont vous rêviez.

Un peu de réflexion s'impose malgré tout : choisissez bien vos invités, que ce ne soit pas une source de stress si votre nouvelle union n'est pas acceptée par tout votre entourage, en discuter clairement avec vos enfants.

 

Que vous soyez quadra, quinqua ou plus encore...Le principal est de faire de cette cérémonie un moment mémorable, romantique, point d'orgue d'une relation placée sous le signe de l'amour et de réunir toutes les personnes qui vous sont chères !