Faites-vous jolie, presque comme au mariage

 

Sans vous faire le chignon ou la coiffure du grand jour, essayez de vous faire belle un minimum. Maquillez-vous et coiffez-vous, car c’est bien plus facile de se glisser dans la peau d’une princesse avec un joli teint, un beau maquillage et des cheveux soignés ! Si vous ne faites pas l’effort, vous n’arriverez pas à vous projeter et vous trouverez tout affreux !

 

Prenez rendez-vous

 

N’oubliez pas de prendre rendez-vous à la boutique. En effet, pour certains magasins ou certaines créatrices, le délai d’attente peut aller jusqu’à deux mois. Avant chaque rendez-vous, pensez à étudier le catalogue, la plupart des magasins limitant le nombre de robes à essayer. Pensez aussi à définir un budget, afin de ne pas avoir un coup de cœur sur une robe que vous ne pourrez pas vous offrir.

 

Venez en comité réduit et de confiance

 

Traditionnellement, la mariée se rend aux essayages avec sa maman. Si vous vous entendez bien avec la vôtre, n’hésitez pas à partager ce moment de complicité avec elle, qui saura aussi vous dire franchement les choses, sans être blessante. Vous pouvez aussi choisir votre meilleure amie, qui elle aussi saura se montrer franche et ne fera pas semblant ! Bref, choisissez une personne en qui vous avez confiance, et qui ne vous mentira pas sur son ressenti !

 

Pensez aux sous-vêtements

 

Pour éviter les démarcations sous la robe de mariée, mettez des sous-vêtements clairs voire couleur chair. Pensez aussi à prendre avec vous un modèle sans bretelles, au cas où vous essayeriez des modèles bustiers.

 

Soyez à l’aise !

 

Il est primordial d’être à l’aise dans sa robe de mariée. N’hésitez pas à lever les bras et à bouger, comme si vous deviez dire bonjour ou danser ! Testez plusieurs mouvements et positions, afin d’être rassurée et sûre de vous sentir bien. Être mal à l’aise dans votre tenue pourrait vous gâcher le jour du mariage !

 

Réfléchissez bien

 

Parfois, vous pensez avoir trouvé la robe de vos rêves… Laissez-vous un peu de temps pour bien réfléchir, et n’hésitez pas à aller voir ailleurs si vous trouvez un autre modèle « coup de cœur ». Il faut aussi parfois retourner voir les robes sélectionnées, et les réessayez ! Soyez sûre de votre choix à 100% !