Des activités variées

Même enceinte, la pratique d’une activité physique reste recommandée si vous respectez quelques conseils. Bien sûr, pour le bien-être de bébé, le ski alpin est trop violent. Ainsi, il est fortement déconseillé, pouvant largement perturber la naissance. Pour profiter du plaisir de la montagne, de son manteau blanc et de la pureté des paysages, privilégiez les promenades à pied ou en raquettes. Pensez à choisir des raquettes en fonction de votre poids, de leur flottabilité, de leur forme et de l’usage que vous souhaitez en faire. Quant au ski de fond, excellent exercice cardiovasculaire, vous pouvez le pratiquer puisque les impacts sur les articulations et le corps restent faibles. Pensez à toujours garder une trousse médicale de suivi de grossesse pour avoir avec vous tous vos papiers, ordonnances et écographies en cas d’urgence.

 

Une alimentation équilibrée avant la naissances

Les vacances au ski riment avec fondues savoyardes, raclettes, tartiflettes, fromages et vin chaud, en d’autres termes, tout ce qui est déconseillé pour une femme enceinte. Pour prendre soin de bébé, privilégiez alors des plats plus légers que vous appréciez, pour ne pas être frustrée. Vous pouvez donc commencer votre repas par un potage qui vous fait envie, pour un effet coupe-faim, pour plus d’hydratation et pour ensuite avoir le plaisir de goûter les bons plats sans en abuser ! Si vous rentrez plus tôt que le groupe, faites des choses qui vous font envie en concoctant un bon dessert, comme des gâteaux, des sablés ou des madeleines… Cela vous permettra de vous faire plaisir avec des aliments de qualité, et sans frustration !

 

Protégez-vous du soleil

Extrêmement sensible, la peau de la femme enceinte doit être protégée avec des crèmes solaires efficaces. Vous éviterez ainsi le masque de grossesse, cette hyperpigmentation de la peau localisée sur le front, les pommettes et la lèvre supérieure. Les risques du soleil étant donc accentués pendant la grossesse et les UV plus nocifs en altitude, pensez à mettre un chapeau et des lunettes ! Ne vous privez pas cependant : profitez et détendez-vous ! Le bonheur est aussi au pied des pistes, en dégustant un chocolat chaud en terrasse en attendant l’arrivée de bébé !