Hydratation-visage-enceinte

Buvez beaucoup d’eau !

Tout au long de votre grossesse, il est essentiel de boire beaucoup d’eau puisque l’hydratation commence avant tout à l’intérieur de votre corps. L’eau est un véritable allié dans la beauté de votre peau, car elle favorise sa jeunesse, son éclat et sa luminosité. En nettoyant votre corps et en fortifiant les cellules de votre peau, elle contribue à lutter contre l’apparition des vergetures, redoutables lorsque l’on est enceinte. Comme c’est l’hiver, vous pouvez aussi boire des boissons chaudes souvent réconfortantes ! Par ailleurs, n’oubliez pas que vous êtes deux désormais et que vous devez être attentive à ce que vous buvez. Essentielle pour bébé, l’eau représente le principal composant de l’organisme du fœtus ! Au-delà des bienfaits sur votre peau et du caractère vital pour votre enfant, le fait de boire suffisamment vous aidera à lutter contre les désagréments de la grossesse que ce soit la constipation ou les infections urinaires.

 

Femme boisson chaude

 

 

Hydratez votre ventre tout au long de la grossesse

Utilisez des crèmes ou des soins naturels adaptés à la femme enceinte, et faites attention aux produits dangereux et interdits comme les huiles essentielles, néfastes pour bébé. Adoptez donc des gestes simples grâce à des crèmes hydratantes agréables aux textures veloutées. Vous pouvez opter pour des baumes nourrissants naturels comme le beurre de karité, arbre des savanes. Riche et très efficace sur tout le corps, mais aussi sur les cheveux, le visage et les mains, le karité abrite un réel pouvoir hydratant et aide à lutter contre l’apparition des vergetures sur le ventre et les seins. En massage sur votre ventre, il sera aussi très agréable et permettra de vous décontracter, mais aussi bébé ! À partir du cinquième mois de grossesse, n’hésitez pas à prendre l’avis de votre médecin ou pharmacien et choisissez une crème anti-vergetures pour une meilleure prévention, que vous appliquerez sur le ventre d’abord, mais aussi sur tout le corps !

 

Cocktails de fruits


Faites des gommages avant la naissance

Le gommage reste l’anti-âge et l’anti-vergetures par excellence! Au moins une fois par, prenez l’habitude de gommer votre corps pour donner un vrai coup de pouce à votre peau ! Ainsi, vous débarrassez les cellules mortes accumulées en surface et permettez une meilleure pénétration des actifs présents dans les crèmes anti -vergetures. L’action du massage avec un exfoliant favorise aussi l’oxygénation et stimule le renouvellement des cellules. Ainsi, vous aidez les tissus de la peau à mieux résister à la distension.

 

Les premiers rayons de soleil

Le masque de grossesse appelé aussi chloasma est une hyperpigmentation de la peau souvent localisée sur le visage qui touche plus d’une femme enceinte sur deux ! Pour l’éviter et dès les premiers rayons de soleil, pensez à une protection optimale indice 50+ jusqu’à l’arrivée de bébé que vous mettrez sur le visage et sur les parties du corps exposées. Mettez donc systématiquement de la crème solaire, même si vous n’avez pas l’impression que le soleil est fort ! Pensez aussi aux lunettes de soleil et au chapeau pour protéger encore plus votre peau pendant la grossesse.

 

Femme au bord d'une piscine

 

 

Et si j’accouche au printemps ?

Si votre peau a bien été hydratée tout au long de votre grossesse, votre peau devrait être jolie même après l’accouchement. N’hésitez pas à continuer à vous hydrater même après la naissance, et encore plus si vous allaitez. En plus de prendre soin de votre peau, prenez aussi soin de votre corps, cela va ensemble. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour retrouver votre silhouette avant l ‘été, avant le maillot de bain et avant les robes, découvrez nos conseils pour retrouver votre ligne rapidement. Combinés à l’hydratation continue, ils devraient vous aider à être au top, même en étant maman !