Livre d'or pré-rempli

 

Le livre d’or pré-rempli

Pour collecter les messages de vos invités, le livre d’or mariage sera le support idéal que vous pourrez conserver avec le temps.  Cependant, plutôt qu’un simple livre d’or aux pages blanches, nous vous proposons un livre d’or déjà pré-rempli. Les invités pourront alors compléter des textes à trous ou encore répondre à des questions amusantes. L’objectif : éviter l’angoisse de la page blanche pour vos invités et rendre l’exercice d’écriture dans le livre d’or le plus amusant possible. Vous pourrez même proposer aux convives de dessiner les enfants des futurs mariés ou encore de deviner le nombre de futurs enfants et leurs prénoms. On aimera également le portrait chinois des mariés. La couverture du livre d’or sera personnalisable avec les prénoms des mariés et la date du jour J pour en faire un véritable objet de souvenirs que les mariés chériront avec le temps.

 

Le cadre livre d’or en bois

Oubliez les longs témoignages de vos invités, privilégiez une simple signature, marqueur de leur présence à votre mariage. Dans cette optique, le livre d’or cadre à messages sera adéquat. Il s’agit d’un cadre avec une paroi vitrée sur le devant dans lequel  les invités pourront glisser des pièces en bois. Proposez aux invités d’écrire leurs noms sur des cœurs ou des nuages en bois qu’ils inséreront dans le cadre grâce à une fente située sur le haut. Les pièces en bois s’empileront alors dans le cadre au fil des témoignages.  Une fois le jour J terminé, les mariés pourront reprendre ce joli cadre en bois qu’ils exposeront dans leur intérieur en souvenir de leur mariage.

 

Cadre livre d'or en bois

 

La toile à empreintes

Amusez vos invités lors du jour J grâce à la toile à empreintes, qui amusera les petits comme les grands. Bien souvent on trouvera sa déclinaison avec un arbre à empreintes. Il s’agit d’une toile sur laquelle est dessinée la silhouette d’un arbre nu. Le principe consiste à demander aux invités d’apposer leurs empreintes digitales sur la toile à la place des feuilles de l’arbre. Pour cela, on mettra à disposition des invités des encreurs de couleur où ils poseront leur doigt. Chaque empreinte constituera une feuille de l’arbre sur laquelle l’invité inscrira son nom. Au fil de la soirée, l’arbre se couvrira d’un beau feuillage jusqu’à constituer une jolie toile que les mariés pourront exposer. Le principe de la toile à empreintes pourra se décliner avec d’autres dessins : un paon, un soleil, des ballons… Adaptez-le en fonction de votre thème de mariage et choisissez des encreurs aux couleurs de votre mariage. 

 

Toile à empreinte