Plus de possibilités et plus de confort

Organiser son mariage en été permet de réduire les risques de pluie et de froid, ce qui est idéal pour les convives qui passeront ainsi un bien meilleur moment. Aussi, plutôt que de louer une salle, le mariage en plein air est une solution particulièrement attractive. Les possibilités décoratives sont illimitées pour le plus grand bonheur des convives.

De l’eau, de l’ombre et un plan B

Une fois votre faire part de mariage chic envoyé, il faut donc s’atteler à l’organisation générale pour penser à tout. Dans le cadre d’un mariage en extérieur, il faut absolument mettre de l’eau à disposition des invités. Même si cette célébration est souvent synonyme d’excès, il faut placer de nombreux points d’eau à travers toute la zone des festivités. Les personnes âgées et les enfants vous en seront grandement reconnaissants, de même que les adultes ayant un peu trop bu…Aussi, il est recommandé de prévoir des petits réfrigérateurs afin que les boissons soient toujours fraîches.

Dans le même esprit, veillez à proposer de nombreuses zones d’ombre. De juin à septembre, les températures peuvent être particulièrement élevées, et, le « coup de chaud » est très vite arrivé. Vous pourriez positionner de grands parasols, des tentes et des ombrelles pour veiller au confort des invités. Des éventails personnalisés peuvent aussi être mis à la disposition des convives.

Enfin, si quelques gouttes s’invitent sans même avoir reçu de faire-part, pensez à un plan B, comme par exemple, une salle se situant à proximité du plan A…