Des vêtements et accessoires adaptés avant la naissance

Pensez à rester au frais ! En effet, optez pour des vêtements qui laissent passer l’air et assez amples, comme des robes, des tuniques ou encore des paréos si vous restez chez vous, ou si vous êtes en vacances ! Afin de ne pas souffrir de la chaleur, privilégiez des vêtements de couleurs claires, et préservez ainsi bébé du chaud. Bien sûr, si vous sortez, pensez à mettre un chapeau qui protègera votre visage et les maux de tête qui pourraient être accentués avec la chaleur, voire même qui pourraient provoquer des nausées.

Les lunettes de soleil restent aussi un incontournable pour vos yeux : plus sensibles lors de la grossesse, ils se fragilisent et produisent moins de larmes. Évitez donc les irritations et les conjonctivites en optant pour des verres adaptés et de haute protection. Restez donc en forme et gardez votre vitalité, même en été !

Protégez votre peau et hydratez-vous !

En étant enceinte, il est conseillé de boire environ 2 litres d’eau par jour ! Alors, évidemment, avec les fortes chaleurs, il faut augmenter cette consommation à 2,5 voire 3 litres. N’hésitez pas à toujours garder une bouteille d’eau dans votre sac. Optez aussi pour un brumisateur, qui vous rafraîchira tout en douceur ! La fraîcheur fait partie de votre bien-être, et par conséquent de celui de bébé.

Au soleil, protégez absolument votre peau ! Pensez à vous mettre à l’ombre régulièrement, notamment aux heures où le soleil est le plus fort. Évitez ainsi le développement des vergetures, des tâches et des varices sur les jambes. Comme les bienfaits de la lumière et de la vitamine D qui participe à l’élaboration du squelette du bébé sont vérifiés, vous pouvez vous exposer à petites doses, à condition de mettre de la crème solaire avec un fort indice (50 serait l’idéal), et de renouveler l’application régulièrement.   

Et enfin, vous avez le droit de vous détendre et de vous rafraîchir à la piscine ! Cela tombe bien, la natation, vous pouvez !  Nous en avons parlé dans cet article...