Conseils pour une fête de naissance originale !

Une fête de naissance est l’occasion d’inviter les amis et la famille pour présenter votre nouveau-né, moyen d'éviter multiples visites et ainsi se laisser un peu de temps et d'énergie avec bébé. Ceux qui choisissent de baptiser leur enfant optent souvent pour une combinaison baptême/fête de naissance en petit comité, entouré uniquement de la famille et des amis.

 

Au secours !

Comment planifier un tel évènement en évitant ce fameux stress ? Heureusement, il y a des bureaux évènementiels pour vous aider à organiser votre fête de bienvenue. Cet évènement peut se dérouler chez vous ou même ailleurs. Cette option permet aux nouveaux parents de déléguer certaines tâches et de profiter au mieux du moment.

 

Conseils pour une fête de bienvenue réussie :

o Généralement, cet évènement est organisé 6-8 semaines après la naissance. Si vous attendez plus longtemps, les gens viendront voir votre petit chez vous d’abord et après une deuxième fois à la fête de naissance... Ce que vous essayez d’éviter.

o Nous vous conseillons de préparer les invitations avant la naissance au bébé pour faire un envoi groupé (carte d'invitation ainsi que faire-part naissance). Vous pourriez ainsi joindre une petite carte d’information supplémentaire pour les visites à l'hôpital.

o Parlons déco… Pour plus de créativité nous vous conseillons des ballons de tailles énormes, des guirlandes de fleurs etc.

o Vous cherchez de l’animation ? Pourquoi pas une loterie ? Le gagnant pourrait tenir l’enfant en premier.

o Pensez aussi aux enfants qui viendront et préparer des jeux ou autre !

o Servez les boissons dans des bouteilles bébés et s’il vous reste des boites à dragées, utilisez-les pour y servir des mignardises ou amuse-bouche. Cela se présente bien, surprendra vos invités et donnera un thème générale à votre fête !

o Un Candy Bar ou Sweet Table est une idée originale de remercier vos invités ! Remplissez des pots en verre avec des bonbons et des petites pelles et laissez les invités remplir leurs propres petits sacs.

o Pour les cadeaux que vous allez sûrement recevoir, pourquoi pas un parc ?

o Une dernière idée : un petit arbre de conseils pour que vos invités y puissent mettre un conseil de parent à parent ou voir un message à votre petit... pour plus tard.