Mangez sain

 

Si pendant toute la grossesse, il est très important de manger équilibré, votre régime postnatal doit être aussi respecté ce qui n’est pas toujours évident avec l’arrivée de bébé. En prenant soin de votre alimentation après l’accouchement, vous allez vite retrouver un équilibre alimentaire et ainsi perdre du poids plus vite. Avec la saison du printemps qui sera là, vous aurez un grand choix de fruits et légumes frais sur les marchés. Riches en fibres, ils vous apporteront vitamines, minéraux et nutriments essentiels à votre moral et énergie, et vous en aurez grand besoin !

 

Ne grignotez pas entre les repas et en cas de fringale privilégiez des fruits secs, riches en fer pour mieux recharger les batteries. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner avec bébé, optez pour des choses faciles à faire comme de la viande blanche grillée, ou alors préparez-vous des légumes en grosses quantités que vous pourrez congeler. Misez aussi sur les omégas-3, qui aident à lutter contre le baby blues et à garder le moral. Privilégiez l’huile de noix ou l’huile de colza, et les poissons gras trois fois par semaine.

Buvez beaucoup

 

our éliminer plus vite vos kilos accumulés pendant la grossesse, buvez beaucoup d’eau ! Il est indispensable de boire environ 2 litres d’eau par jour, cette quantité étant un véritable allié minceur. Après l’accouchement, l’eau permettra de réhydrater votre corps, mais agira aussi comme un réel coupe faim, vous aidant ainsi à ne pas grignoter. Si vous allaitez, sachez aussi qu’il est primordial d’augmenter vos quantités d’eau et de boire beaucoup, pour hydrater votre corps d’une part, mais aussi pour favoriser une lactation idéale pour bébé. Si vous souhaitez alterner avec l’eau pure, n’hésitez pas à boire du thé ou des tisanes non sucrées pour vous aider à éliminer et à retrouver la ligne.

Bougez !

 

Avant de vous remettre au sport, attendez surtout l’autorisation de votre médecin lors de votre visite postnatale. Avec la grossesse et l’accouchement, votre organisme est perturbé et il faut donc attendre quelques semaines avant d’entamer un programme de remise en forme. Attendez aussi la rééducation du périnée pour vous remettre au sport comme le suggère ce blog où le thème est abordé parmi tant d'autres...

 

 

Pour vous raffermir et tonifier votre corps, optez pour des sports faciles comme la marche à pied, très facile avec bébé dans le porte bébé ou même dans la poussette. Si vous souhaitez raffermir votre ventre, privilégiez le gainage aux exercices d’abdominaux classiques pour préserver vos organes après l’accouchement. Vous pouvez augmenter l’intensité des sports pratiqués en y allant crescendo, et selon l’avis de votre médecin. Vous pourrez ainsi petit à petit vous remettre à la gym, au vélo ou encore à la natation, pour brûler encore plus de calories, gagner en masse musculaire et faciliter la perte de poids !

En quelques mots, restez en forme avec bébé !