Vous avez la robe, les accessoires, tout est prêt. Il ne vous reste plus qu'à vous décider sur la coiffure. La coiffure, c'est La touche finale !

Le numéro un reste le chignon plus ou moins élaboré. Il peut être chic, torsadé ou en couronne de tresses. Le chignon se porte soit très bas sur la nuque, soit très haut, flou ou structuré. Il permet tous les styles. Il reste un intoncournable tant par son port élégant que par son côté romantique.

Si les chignons ont toujours la côte, le coiffage au naturel est de plus en plus plébiscité. Les cheveux au naturel sont plus volumineux, plus brillants. Vous pouvez donner un côté chic à une coiffure à la base un peu simple en ramenant les longueurs travaillées sur le côté, style side hair, très en vogue en ce moment.

Sur cheveux longs, on optera pour un look naturel chic. Avant le jour J, il faut absolument les brosser très très régulièrement et surtout les nourrir avec des huiles adaptées à votre cuir chevelu pour une brillance et une tenue sans faille au moment du coiffage le jour du mariage. Vous pourrez ensuite travailler sur certaines mèches pour obtenir des boucles vaporeuses et une lègère ondulation glamour. Les cheveux courts sont sublimés par des accessoires: headband, barrette ou serre-tête, selon votre envie et votre personnalité.

 

Quoi qu'il en soit, prenez une coiffure qui ne vous change pas trop le jour J. Votre coiffure doit souligner et être en harmonie avec votre visage. Faites des essais chez votre coiffeur, passez une journée complète avec la coiffure pour voir si votre choix est le bon, si la tenue est au rendez-vous et surtout si vous êtes à l'aise.