Un mariage glamour et bucolique

Charmante, l’idée d’un mariage en plein air en séduit plus d’un. En effet, la lueur des bougies, les vieux arbres sur lesquels loge une balançoire ou un atelier photo, des fleurs champêtres, un ciel pourvu d’étoiles et un coucher de soleil à perte de vue font voyager et promettent un mariage unique… Propice à la rêverie, ce thème inspire et fait chavirer les cœurs. Pour que tout soit parfait, pensez à tout !

Un endroit avec une solution en cas de pluie

Si vous optez pour un mariage en extérieur, pensez à une solution en cas de mauvais temps. En choisissant l’endroit, vous pouvez tout d’abord demander s’il est bien à l’abri du vent. Privilégiez une parcelle avec un abri à proximité (salle, château, vieille maison) dans lequel vous pourrez vous rendre s’il y a de la pluie. Si vous préférez un vrai champ sans rien autour, pensez à la location de tentes ou d’un chapiteau, sous lesquels vous pourrez abriter vos invités et le traiteur. Sur votre faire part mariage, n’hésitez pas à annoncer ce thème nature et champêtre et le choisir adapté à ce thème !

L’électricité

Vous aurez besoin d’alimentation électrique pour la lumière, la musique et peut-être le traiteur ou certains postes de nourriture. Il convient donc de louer des groupes électrogènes et d’anticiper la location. Pensez à prévoir plus, vous n’êtes pas à l’abri de devoir brancher davantage de choses le jour J. Pour une ambiance cosy et romantique, optez pour des petites guirlandes lumineuses style guinguette, et des bougies ou des photophores partout ! Vous pouvez aussi acheter quelques lampes torches pour vos invités, pour qu’ils puissent se rendre aux toilettes par exemple, qu’ils soient dans la salle s’il y en a une, sèches ou chimiques si vous louez le nécessaire.

Des accessoires à prévoir

En cas de pluie ou de temps froid, prévoyez des parapluies en renfort, qui pourront aussi être le cadeau d’invité original avec lequel vos invités pourront repartir si vous les choisissez avec goût et dans le thème de la journée. Disposez aussi sur les chaises des plaids ou chauffeuses, que vos convives pourront se mettre sur les épaules pendant le diner, et les femmes en robe sur leurs gambettes ! Petite attention très délicate, elle fera plaisir à tous !

S’il fait très chaud, vous pouvez inclure dans votre décoration de jolies ombrelles style champêtre ou des chapeaux de paille, qui pourront là aussi constituer un parfait cadeau d’invité. Disposez-les sur une table, près d’un panier en osier ou de petites ardoises sur lesquelles vous pouvez écrire de jolis mots, pour une décoration nature. Vous pouvez aussi distribuer des lunettes de soleil, des tongs ou des éventails, pour un esprit bohème chic !

On pense aussi aux sprays antimoustiques et à une petite trousse de secours avec du désinfectant et des pansements au cas où !

Un plancher stable

Que ce soit pour vos ateliers (candy bar, bar à limonade et citronnade, traiteur, etc.) ou pour votre piste de danse, pensez à un plancher stable et droit, car en extérieur on retrouve souvent de la terre ou du sable, ce qui peut être gênant pour les invités et pour les talons ! Un plancher stable fera toute la différence pour enflammer le dancefloor