Une annonce rapide et efficace

L’envoi du faire part permet de diffuser la nouvelle plus rapidement que si vous deviez appeler chaque personne. En effet, cela prendrait beaucoup de temps de papoter avec les gens au téléphone, qui ne manqueront pas de vous poser de nombreuses questions sur l’accouchement et sur le bébé.

 

Éviter les commentaires

Par ailleurs, vous êtes sûrs de ne pas avoir à entendre les commentaires des gens, concernant le poids ou le prénom de bébé! En effet, souvent, chacun aura son avis sur le poids du bébé (« c’est un gros bébé ! ») et sur son prénom (« Camille, pour un petit garçon, ce n’est pas commun ! »).

 

Une pratique entre douceur et tradition

La première fonction du faire part est bien sûr d’annoncer l’arrivée de l’heureux événement ! Grâce à un faire part de qualité, vous êtes sûrs de surprendre les gens que vous aimez qui garderont cette carte de naissance près d’eux, sur le frigo par exemple, au moins pendant quelques temps. Via la boîte aux lettres, vous êtes sûrs que la nouvelle fera plaisir, telle une petite surprise parmi le courrier. Cette pratique est aussi une tradition ancestrale largement appréciée de tous.

 

Recevoir des cadeaux

Les gens, touchés par cet envoi, vont très souvent vous répondre et vous envoyer un cadeau, notamment si c’est votre premier enfant ! Vous recevrez alors un doudou, une peluche, des vêtements ou une sortie de bain, pour votre plus grand plaisir ! N’oubliez pas d’envoyer une photo de bébé avec le cadeau qui a été offert !

 

La simplicité d’envoyer un faire part de naissance

Si vous n’êtes pas inspirés, si vous ne savez pas quoi écrire ni quelle photo choisir, allez à l’essentiel et inspirez-vous des faire part de naissance créatifs en ligne comme Faire-part de france Cette marque du fabricant Regalb est basée sur les bords de Loire à 12 km d’Angers, et vous promet un savoir-faire de qualité depuis plus de 30 ans !