Favoriser la communication dès la naissance

En massant bébé, optez pour un moment privilégié où vous êtes entièrement disponibles pour lui. En effet, grâce au toucher, à la parole et aux regards, favorisez la complicité et la communication avec bébé. Dès la naissance, habituez-le à ces parenthèses enchantées de 10 à 15 minutes qui permettront de créer un lien affectif profond et de renforcer les interactions. Ce contact physique permettra aussi d’atténuer la mauvaise humeur et l’irritabilité des nourrissons… Que de bonheur dans ces massages aux vertus magiques !

Soulager les maux de bébé

Un massage doux permet de contribuer à une meilleure digestion, en soulageant aussi les gaz, la constipation ou les coliques. En effet, grâce à ses bienfaits thérapeutiques, le massage peut soulager une souffrance ou une tension des nouveaux-nés grâce aux mouvements produits sur le ventre. Heureux, votre petit bout sera aussi plus gourmand, puisque ces massages auraient un impact sur l’appétit !

De la relaxation pour lui et vous !

En prolongeant le confort que bébé ressentait dans le ventre de sa maman, le massage apporte des sensations douces et familières. Dans ce nouvel environnement auquel il est confronté, votre enfant est parfois angoissé et il est important de l’apaiser et de le rassurer. Grâce à des caresses et massages, apportez-lui réconfort, relaxation, calme et sérénité pour un moment de bien-être. Cet instant doux apaisera aussi vos tensions post-accouchement et favorisera le sommeil de bébé, et du vôtre !

Le rapport au corps

Votre enfant perçoit vos mains sur sa peau, ce qui lui permet d’intégrer sa conscience corporelle. Il connaît ainsi les limites de son corps et construit plus facilement son identité. Massez-le avec amour et délicatesse, pour un plaisir partagé et un moment féérique. Après la grossesse, offrez-vous des mains de fée pour faire voyager bébé au cœur d’une ambiance magique…