Accoucher en été

Ce que nous inspire l’été

 

L’été nous évoque des couleurs chaudes et douces, des peaux hâlées, des notes dorées, des champs de blé, des couleurs inspirantes et des soirées chaleureuses. On imagine des bougies sur la table dehors qui se diffusent en clairsemant l’odeur du monoï, à refaire le monde avec des amis et un bon diner. L’été nous évoque des plages, des horizons, des balades et des ballades. L’été nous inspire l’amour, comme dans la comédie médicale Grease où se mêlent passion et romantisme. On pense aussi au Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, à la Grèce, à ces amants, à cette magie. On pense aux vacances. Les plus belles. Les plus folles. Les plus mémorables. Les moments uniques, et ceux dont on se souvient pour toujours. On sent l’ardeur du soleil et la chaleur du vent. Un brin poétique, mais surtout pleine de lumière, cette saison délicieuse nous recharge d’énergie et nous remplit de moments merveilleux, lumineux, solaires. Vous accouchez cet été ? Ça tombe bien, malgré quelques inconvénients, vous allez adorer ça...

 

Ce que nous inspire l'été

 

Supporter la chaleur avant l’accouchement

 

Être enceinte l’été sous-entend aussi le fait de supporter les grosses chaleurs et n’est pas chose facile ni agréable, surtout s’il fait 39 degrés. Jambes lourdes, rétention d’eau et pieds gonflés sont souvent des désagréments liés à la grossesse et accentués en été pour les femmes enceintes. Il faudra donc prendre votre mal en patience, à l’heure où tout le monde a la chance de se baigner et de profiter des vacances estivales ! N’hésitez pas à porter des tenues légères et confortables pour optimiser votre bien-être, et emportez avec vous un brumisateur où que vous soyez ! Si vous le pouvez, faites des courants d’air chez vous pour vous rafraîchir et, pour les plus chanceuses, profitez de l’air conditionné ou de votre piscine ! Prenez ces instants avant la naissance de bébé comme des temps de relaxation, et vos derniers moments de tranquillité pour vous… Mettez-vous dans votre cocon !

 

Supporter la chaleur enceinte

 

Moins de visites

 

Autre inconvénient que l’on pourrait noter est le fait d’avoir moins de visites, compte tenu de vos amis et familles qui sont tous partis en vacances ! Il faudra souvent attendre le retour des vacances pour qu’ils viennent vous féliciter. Cependant, cela peut parfois être considéré comme un avantage, surtout pour les jeunes parents qui auront besoin d’un peu de temps pour eux, pour se retrouver dans cette nouvelle vie de famille, tranquillement.

 

Un congé maternité ET des vacances

 

En accouchant en été, vous pouvez coller votre congé maternité à vos vacances, ce qui vous permettra de bénéficier d’une longue période pour vous (avant l’arrivée de bébé) et pour votre petite (voire plus grande) famille après la naissance. Vous aurez ainsi le temps de prendre soin de vous, de préparer l’arrivée de votre enfant, de sa chambre, de ses vêtements, de votre valise pour la maternité, etc. Vous pourrez aussi prendre des vacances avec bébé, pas trop loin de votre domicile, et profiter d’une sieste sur une chaise longue, au bord de la piscine ou sous un chêne, très romantique pour les jeunes parents. Il sera donc plus facile de vous reposer durant cette période estivale. Souriez, détendez-vous, c’est l’été !

 

Vacances d'été avec bébé

 

Prendre le temps d’envoyer vos faire part de naissance

 

Après la naissance, vous aurez envie de prévenir votre entourage de cette bonne nouvelle et prendre le temps d’envoyer vos faire part naissance. En effet, vous souhaiterez prendre le temps de choisir le modèle qui vous convient : faire part naissance vintage, faire part de naissance chic et tendance, carte de naissance fille ou garçon, faire part de naissance naturel, optez pour la création originale qui vous convient. Pour un petit clin d’œil à cette saison estivale, choisissez un faire part qui évoque la légèreté et les couleurs estivales, comme un faire part naissance liberty ou faire part naissance fleurs, avec des oiseaux et des motifs frais qui inspirent douceur et gaieté, comme ce modèle magnifique shabby chic avec des découpes en forme de pieds, un ruban en dentelle véritable et des roses qui nous évoquent celles de Ronsard…

Optez dans tous les cas pour un faire part naissance moderne qui sort de l’ordinaire, pour semer magie et surprises dans toutes les boîtes aux lettres.

 

Faire part naissance estival Shabby chic

 

S’habiller facilement

 

Pour les jeunes mamans, l’été vous permettra de vous habiller facilement et rapidement, en enfilant une robe légère le matin, avec des nu-pieds. Vous pourrez aussi juste enfiler un paréo, pour un confort optimal ! Ce gros avantage pour vous, jeune maman, devient aussi un avantage pour habiller bébé ! Un seul body suffira, vous n’aurez pas besoin de le couvrir et de mettre beaucoup de couches de vêtements, ce qui sera un considérable gain de temps tous les matins !

 

Habiller bébé en été

 

Retrouver sa ligne

 

L’été est aussi la saison idéale pour vite retrouver votre ligne, en mangeant des salades, de la pastèque, des fruits colorés ou du poisson grillé. Pas d’inquiétude, après votre grossesse, il sera tout à fait normal de mettre plusieurs semaines à retrouver votre ligne. Consultez aussi votre médecin pour savoir quels sports vous pouvez reprendre en douceur. En été, privilégiez la natation, qui vous permettra de joindre l’utile à l’agréable en cette saison estivale. Nager sera aussi excellent pour votre circulation sanguine ! Ne vous bloquez pas à l’épreuve du maillot de bain, vous venez d’accoucher, ne soyez pas trop dure avec vous-même. Découvrez nos conseils pour retrouver votre ligne cet été !

 

Soleil contre le baby blues

 

Le soleil vous aidera à garder votre forme et à surmonter un éventuel baby blues dû à la chute d’hormones. Le soleil est en effet bon pour le moral et vous permettra de retrouver votre énergie et vivacité. La vitamine D vous donnera des ailes !

 

Soleil et bonheur d'été avec bébé