Comment dire que je suis enceinte ?

C'est un grand jour ! Vous saviez déjà que vous étiez enceinte, mais vous attendiez l'échographie des trois mois pour le dire à vos familles et amis. Ce bonheur là, vous avez envie de le partager très vite afin de mettre des étoiles dans les yeux de vos proches. Pour cela, vous cherchez une façon originale pour l'annoncer... Le café grand-mère étant un peu démodé, voici une liste d'idées pétillantes pour faire vibrer l'espace d'un instant les cœurs de ceux que vous aimez !

Écrivez-le !

Pour les plus classiques, vous pouvez décider de l'écrire avec des mots bien comme il faut ! Glissez le mot dans l'assiette des personnes à qui vous souhaitez l'annoncer, et le tour est joué ! Si vous le souhaitez, vous pouvez attendre une journée particulière comme par exemple la fête des mères, qui deviendra aussi la fête des grands-mères ! Votre maman sera comblée de bonheur, et la journée sera enchantée ! Pour les plus joueurs, vous pouvez coller des post-it dans toute votre maison avec des indices, que vos amis devront déchiffrer ! Cette petite chasse au trésor se transformera en un instant convivial et mémorable. N'hésitez plus, démarquez vous ! Vous pouvez aussi dessiner sur vos petits mots, en fonction d'un thème que vous choisirez aussi pour le faire part de naissance... Par exemple, dessinez des papillons qui seront le fil conducteur de votre grossesse. À la naissance, vous pourrez  choisir le faire part C0807 et qui rappellera le thème choisi. Envolez-vous et faites voler votre entourage jusqu'à la naissance de bébé !

Dites-le naturellement

Et en effet, la nature est avec vous ! Nous savons tous que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux. Comme vous ne connaissez pas encore le sexe, vous pourrez offrir une rose et un chou à vos parents, ou alors les graines accompagnées d'un arrosoir ! Ils comprendront vite que quelque chose va pousser avec le temps ! Pour les plus gourmandes, vous pourrez aussi offrir des fraises, en indiquant que vos envies évoluent ! Ces petites gourmandises devraient faire passer le message... Entre nature et douceurs, vous envoûterez votre entourage par cette annonce féérique, et vous ferez en sorte que ce moment soit gourmand... Tous les goûts sont dans la nature !

Une annonce de naissance en photo

Enfin, vous pouvez décider de montrer une photo pour annoncer l'heureux évènement ! Pour un effet vintage, vous pouvez faire un petit montage sur une photo style polaroïd, sur laquelle apparaitront des photos de vous ainsi qu'un objet évoquant l'arrivée de bébé (un biberon, des chaussons ou une tétine par exemple). Pailletez l'instant en faisant passer la photo à vos familles, l'effet de surprise sera au rendez-vous ! Si bébé a été fait en vacances, vous pourrez montrer vos photos à votre entourage, en ajoutant à la fin une diapositive de votre plus beau souvenir : celle de l'échographie ! Si vos vacances étaient ensoleillées, ce souvenir reste de loin le plus lumineux et étincelant ! Alors, à vos appareils !