Une chambre de petite fille bien décorée

 

L’aménagement de la chambre de bébé est une chose importante pour les parents mais aussi pour votre fille elle-même. En effet, cet endroit devra être son cocoon et son refuge, dans lequel elle se sent bien. Si vous souhaitez de la couleur et une décoration pétillante, optez pour du rose, couleur classique qui apportera une touche vintage si vous le choisissez plutôt pastel et doux. Si vous souhaitez des couleurs neutres pour votre fille, optez alors pour des tons gris, taupe ou beige qui apporteront de la douceur à la pièce, et plus de chaleur que le blanc. Pour accessoiriser la chambre d’une fille, n’hésitez pas à mettre des coussins en forme d’étoiles, un tour de lit liberty, des petits cadres de danseuses ou encore un petit tapis rose. Ces éléments apporteront des petites touches enchantées et féériques dans cet univers de bébé fille, tout en restant sobre et chic.

 

Un trousseau bien préparé


Votre petite fille aura besoin de nombreuses choses en arrivant ! Si vous avez déjà pensé au stérilisateur, à la table à langer, aux couches, sacs et autre matériel, n’oubliez pas non plus de rassembler ses affaires afin de pouvoir l’habiller à la maternité puis dès le retour à la maison. Nous vous conseillons de prévoir 8 bodies manches courtes ou manches longues, aux couleurs girly, parfaitement adaptées à une petite fille. Pensez aussi aux paires de chaussettes, plus pratiques que les chaussons, aux dors-bien ou pyjamas filles (une dizaine fera l’affaire), 2 ou 3 ensembles complets (pantalon et cardigan), 2 petits bonnets (à adapter selon la saison), une gigoteuse qui pourra être assortie au tour de lit de la chambre (liberty par exemple) ou encore une cape de bain. N’achetez pas trop de vêtements en taille nouveau-né car bébé sera peut-être plus grand que la moyenne dès la naissance. Vous pouvez privilégier des tons neutres pour les vêtements de votre fille, car on risque de vous offrir beaucoup de rose… Ceci équilibrera la garde-robe !

Un prénom pour ma fille


Vous réfléchissez déjà au prénom que vous allez donner à votre fille ! Que vous souhaitiez un prénom classique, vintage, rétro ou original, découvrez notre article sur les prénoms les plus en vogue. Dans tous les cas, choisissez pour votre princesse un prénom coup de cœur, que vous aimez à la folie, passionnément, et pour la vie !

Un faire part pour la naissance de ma fille


Bien sûr, pensez absolument au faire part de naissance car quand votre petite fille sera là, vous n’aurez plus beaucoup de temps pour y penser ! Vous pouvez choisir parmi nos nombreux modèles de qualité à petits prix sur notre site. Si vous souhaitez des tons neutres, comme le blanc, le taupe ou le gris, le modèle C6222, en papier à grain feutré vous satisfera, grâce à sa qualité et à ses couleurs douces pour plus de surprise à l’ouverture de la carte ! Si vous souhaitez rester traditionnels, optez alors pour un faire part fille rose ou liberty, comme le modèle C0862, en forme de cœur aux notes violines et qui devient un papillon quand on l’ouvre ! Parfaitement adapté aux filles, il annonce la couleur d’une jolie fée qui vient de pointer le bout de son nez, et qui risque d’envoûter ses parents d’amour, pour toujours…