Faites le plein de vitamines !

Légumes, fruits, céréales et fibres, optez pour une nourriture riche en vitamines et minéraux ! Voici des idées d'aliments colorés, fruités, gourmands et riches en peps qui vous feront garder le sourire ! Alors, acidulez votre palais, « vitaminez-vous »,  gardez la pêche, faites-vous plaisir et restez en forme !

Des aliments frais avant la naissance

Vitaminés, les fruits et légumes sont aussi riches en couleurs. Vous pourrez opter pour les agrumes, tonifiants et rafraîchissants. Oranges, citrons, pamplemousses, clémentines ou mandarines, ils mettront de la lumière dans vos assiettes ! Si les odeurs et l'acidité vous dérangent, n'hésitez pas à les préparer en jus ou smoothies, avec quelques feuilles de menthe ou de la banane pour adoucir l'ensemble ! Optez aussi pour des jus de légumes frais et crus, pour garder le maximum de vitamines. Vous pourrez tester un jus de carottes et gingembre par exemple, excellent pour bien démarrer la journée. Pour les amatrices de légumes verts, le jus de concombre et menthe est parfait pour tonifier et ravigoter votre corps. Colorés, tous les jus sont faciles à boire et sont très riches en vitamines ! Alors, à vos blenders, mixez les couleurs, épatez votre corps et faites plaisir à bébé avec amour !

Des céréales riches en fibres pour votre grossesse

Pour faire le plein de fibres, et en plus des produits frais, testez les céréales connues pour leurs vertus rassasiantes. En cas de fringale, elles vous permettront de faire le plein d'énergie tout en mangeant sainement. Vous pourrez opter pour du muesli au fromage blanc et au miel, ce mélange étant riche en vitamines, calcium et minéraux. Accompagné de fruits secs, il vous apportera de nombreux avantages santé, en plus de saveurs intenses. Prenez plaisir à déguster ces fibres bénéfiques, qui seront très efficaces sur votre organisme et celui de votre enfant. Par ailleurs, les fruits secs pourront être dégustés à tout moment de la journée et très facilement. Garder toujours un petit bol près de vous, en cas de coup de mou ! Que vous soyez en train de lire, en voiture, au travail, à la maison ou en train de choisir votre faire part de naissance, les fruits secs vous accompagneront pour sans cesse faire le plein d'énergie ! Adoptez une alimentation saine et faites le plein d'amour, pour garder votre tonus et votre éclat !