Mariage de Meghan et Harry

Un amour pur

 

Samedi, le couple Meghan et Harry a officialisé son union dans la solennité de la chapelle Saint-George, telle une parenthèse enchantée. On découvre un amour pur, sincère de deux époux qui ne se quittent pas du regard. On rêve aussi devant la complicité unique entre les deux amoureux, qui se disent aussi quelques mots tendres durant la cérémonie, comme Harry qui murmure à Meghan « Tu es superbe ». Leurs sourires émouvants nous touchent, et on perçoit une ambiance sereine, vraie, sincère. Désormais duc et duchesse de Sussex, les jeunes mariés étaient entourés de leur famille, comme on peut le voir sur les photos officielles. La famille royale, avec la reine Élisabeth II et le prince Philip, le prince Charles et sa femme Camilla Parker-Bowles, mais aussi William, Kate et leurs aînés, George et Charlotte, et tous les enfants d’honneur. Du côté de la jeune mariée, seule la maman de Meghan Markle est présente.

 

D’autres invités célèbres au mariage royal

 

Quelques personnalités qui étaient déjà présentes au mariage de Kate et William en avril 2011 sont arrivées à la chapelle Saint-George, comme Elton John ou encore le couple Beckham. On notera aussi la présence de George Clooney et Amal, Oprah Winfrey, James Blunt et Sofia Wellesley ou encore Serena Williams. On tombe aussi sous le charme des acteurs de la série Suits dans laquelle joue la jeune mariée Meghan, avec les avocats de la série Gabriel Macht et sa femme Jacinda Barrett ou encore Patrick J Adams.

 

Photo officielle mariage Meghan et Harry

 

Une robe de mariée élégante

 

À l’image du mariage, la robe de Meghan oscillait entre classe et élégance. En choisissant une marque française pour sa robe de mariée, Meghan Markle incarne l’élégance française de la marque Givenchy, et a provoqué la surprise du monde entier. Signée Claire Waight Keller, directrice artistique de Givenchy, cette robe blanche épurée à la coupe simpliste portée près du corps et accompagnée d’un voile en dentelle est tout simplement sublime… Tout comme l’actrice américaine qui est descendue de la voiture qui la menait à la chapelle sous les applaudissements de la foule. Un voile long de 5 mètres trainait derrière elle, et la jeune femme était aidée de ses damoiseaux d’honneur, dont le petit prince George. Le diadème de la mariée est celui de l’épouse de George V.

 

Deuxième robe de Meghan pour la soirée

 

La deuxième robe de la mariée est signée Stella McCartney pour la réception du soir des noces. En effet, après la cérémonie officielle et publique, les festivités ont continué de manière plus intime et plus discrète. En effet, le couple a quitté de manière très classe le château de Windsor dans une jaguar bleue, Meghan dans sa somptueuse robe à dos nu en crêpe de soie et Harry en smoking. La soirée s’est ensuite déroulée à moins d’un kilomètre du château, à Frogmore house, un manoir du XVIIe siècle dans un cadre magnifique et idyllique, et dans des jardins bucoliques et exquis, à l’image de cette union raffinée…

 

Comment organiser un mariage élégant ?

 

Tout comme le mariage princier, optez pour un mariage entre élégance, classe et pureté. Pour ce faire, choisissez des tenues de mariés chics. Pour la future épouse, on privilégie une robe de mariée blanche faite de dentelle et de soie, simple et raffinée. Si vous envisagez un mariage rétro, et en fonction du thème de votre mariage, vous pouvez choisir une robe de mariée vintage et classe. Le marié optera pour un smoking élégant et également assorti au thème du grand jour. La robe blanche incarne l’élégance à la française, mais vous pouvez tout à fait apporter une petite touche de différence tout en restant dans la douceur et la pureté du blanc, avec des tons pastel comme le rose, le nude ou le crème, tout à fait dans l’air du temps. Côté décoration, optez pour le nude et le cuivre, très en vogue cette année 2018 en décoration, mais aussi en papeterie de mariage, couleurs qui incarnent le chic et l’élégance. Pour votre mariage romantique et élégant, disposez des fleurs sur vos tables, misez sur la simplicité (service en porcelaine, ménagère en argent, etc.) et créez une ambiance chaleureuse et feutrée, avec des petites lumières ou des bougies. Vous pouvez aussi imaginer un mariage champêtre et naturel en toute élégance, avec du blanc, du bois, de l’ardoise, de la dentelle et des jeux de transparence comme des photophores suspendus…

 

Organiser un mariage élégant

 

Quel faire part mariage chic ?

 

Pour votre faire part mariage chic et tendance, là aussi misez sur de beaux papiers de création, comme un toucher soie inédit, un grain feutré blanc ou un papier irisé champagne pour rappeler le côté festif et distingué du grand jour. Votre carte de mariage annonce le thème et la qualité de votre union : dorure ou argent à chaud, relief, dentelle, ruban de satin, strass, finition très soignée, sont autant de détails très raffinés et qui ont une immense importance pour annoncer votre mariage en mixant élégance, sobriété et souci de la perfection. Comme Meghan, optez pour la fabrication française de cartes d’invitation issues du savoir-faire angevin dans le Maine-et-Loire ! Vous pouvez aussi opter pour un faire part mariage so british, style shabby chic. Il incarnera parfaitement l'élégance à l'anglaise...

 

Faire part mariage shabby chic à l'anglaise

 

Et le lieu du mariage ?

 

Là aussi, pour un mariage élégant, optez pour un endroit distingué comme une vieille bâtisse, un château ou une ancienne demeure. Si vous le pouvez, privilégiez les cadres très agréables faits de jardins verdoyants et fleuris, où l’on peut apercevoir des rosiers Pierre de Ronsard, des pivoines et autres fleurs romantiques. À l’intérieur, on imagine une salle avec de la pierre apparente, des verrières et de l’ardoise pour votre mariage chic et élégant, un brin luxueux. Travaillez sur le décor pour créer des zones « chaudes » où les invités pourront déambuler librement dans l’espace, avec des petits « spots » de décoration raffinée un peu partout… Faites de votre mariage un véritable conte de fées, unique, classe et onirique…

 

Mariage bohême chic