Qu’est-ce que qu'un Save the Date ?

Le Save the Date est une petite carte à envoyer dès que la date du mariage est choisie. Cela permet à vos invités de garder ce jour libre ! Avez-vous l’intention d’inviter des personnes qui résident à l’étranger ? Les SDD leur permettront de bien s’organiser ! Pour ceux qui viennent de plus près, le Save the Date fonctionnera pour eux comme un rappel dans un emploi du temps parfois chargé.

 

Pourquoi un Save the Date est différent d’une invitation ?

Sur l’invitation, vous donnez toute l’information pour ce grand jour en détail : le lieu, les horaires, le Dress code etc. Le Save the Date informe vos familles et amis uniquement de la date de votre mariage, et contrairement à l’invitation, aucun autre détail n’est obligatoire.

 

Quand les envoyer ?

Dès que votre date est arrêtée !

 

A quoi ressemble un Save the Date ?

Il n’y a pas vraiment de règle pour le choix des Save the Dates. Mais, comme pour donner le ton de ce jour qui s’annonce mémorable, certains couples choisissent un modèle dans le même style que leur futur faire-part.

 

Astuce :

Faire-part-de-France vous offre  beaucoup de choix en Save the Dates, à assortir ou non à votre invitation. Pour un jour inoubliable !