Gâteau ou pas gâteau, telle est la question !

Pour certain, le gâteau de mariage est une partie indispensable de la journée J. Mais peut-être  que vous cherchez autre chose qu’un gâteau traditionnel ? Il y a plein de choix. Nous vous avons préparé quelques options qui font la tendance en ce moment :

 

Le Cake Pops : le Cake Pops est à mi-chemin entre la sucette (lollipop en anglais) et le petit gâteau (cake en anglais). L’idée c’est d’en faire des petites boules et ensuite de les recouvrir de chocolat et d'un glaçage au sucre. Très souvent, on y ajoute des décorations comestibles pour en faire de petites œuvres d'art. On sert le cake pops comme une sucette : sur une petite baguette.

Whoopies : Whoop whoop pour changer des macarons ! Si vous n’avez pas encore eu vent de ces petites trouvailles, délices pour les papilles et pour les yeux, le moment est venu de vous rattraper !  Un whoopie, c’est une sorte de petit sandwich de gâteau, qui se mange comme un mini hamburger. Deux gâteaux assez tendres –mi sablés mi cookies- accolés de crème, dans des proportions assez généreuses. Mmmm…

Le Croquembouche : Qu’est-ce qu’un croquembouche ? Il s’agit en fait d’une pièce montée formée de petits choux, très souvent servi avec du caramel par-dessus.

Les cupcakes : Le cupcake est un petit gâteau composé d’une base de cake et d’un glaçage, joliment décoré et souvent servi dans un moule de papier.

Les Petits gâteaux : un vrai gâteau de mariage avec glaçage et fondant mais en tout petit. Si vous ne voulez pas un seul gâteau, choisissez alors des mini gâteaux aux plusieurs gouts !

La Sweet Table : Sweet Table se traduit en français par « table gourmande ».
Cette nouvelle tendance nous vient des États-Unis, le pays des grands événements et le berceau des wedding planners.  En gros, il s’agit d’un buffet de friandises où vos invités pourront se servir en libre-service. La sweet table se prête particulièrement bien aux fêtes de baby shower, d’enterrement de vie de jeune fille, aux mariages, aux anniversaires mais également aux baptêmes et bar mitzvah.

Desert Table : Et si jamais vous ne pouvez pas choisir, optez pour la Desert Table : des cupcakes, des gâteaux, des friandises à volonté !