À l’arrivée de bébé, votre maison rangée vous garderez

Au retour de la maternité, l’arrivée de bébé est souvent un chamboulement dans sa vie de couple, mais aussi dans l’organisation de la maison ! Ainsi, il convient d’anticiper l’aménagement d’une chambre confortable pour votre enfant, mais aussi pour vous (accessoires de puériculture, linge propre, etc.). En effet, l’avantage d’avoir tout le nécessaire à disposition dans la chambre est d’éviter le bazar dans le salon et dans toute la maison ! Pour faire votre ménage, profitez des siestes de bébé pour ranger de temps en temps ce qui trainerait… Si vos moyens vous le permettent, vous pouvez embaucher une femme de ménage. Sachez qu’en passant par des sociétés de service, un pourcentage du coût est déductible de vos impôts !

 

Après la naissance, la pêche vous garderez

Après l’accouchement, il est fréquent de rencontrer des bouleversements hormonaux, de sentir un vide dû à la rupture avec bébé ou un petit coup de blues, ce que l’on appelle d’ailleurs le baby blues. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à pleurer si cela fait du bien, il faut que ça sorte ! Par ailleurs, vous sentirez souvent de la fatigue qui sera omniprésente. Ne culpabilisez pas si vous laissez bébé à la nurserie les premiers soirs, cela vous permettra de vous reposer un peu et d’être bien encadrée par les infirmières, pédiatres et sages-femmes. Une fois à la maison, essayez de dormir au rythme de bébé pour vous reposer, et essayez de garder la pêche et le sourire !

 

Votre corps de rêve, vous récupérerez

Tout d’abord, évitez de vous mettre la pression avec vos kilos : vous venez d’accoucher et c’est tout à fait normal que vous ayez du poids à perdre ! Sachez aussi qu’avec bébé vous allez être super active et bouger beaucoup, vous allez donc perdre au moins votre ventre assez rapidement. Ensuite, bien sûr, il convient d’adopter une alimentation saine et équilibrée pour retrouver la ligne et se sentir bien dans son corps, combinée à un peu d’activité physique si vous le pouvez ! Découvrez tous nos conseils pour retrouver la ligne avant l’été.

 

Le faire part de naissance vous enverrez

Au retour à la maison, vous serez souvent débordée et vous n’aurez pas beaucoup de temps pour penser au faire part naissance. Ainsi, vous pouvez anticiper le choix du modèle avant l’arrivée de bébé ou prendre le temps une fois que la petite famille sera rentrée ! Sur le site Faire-part de France, découvrez des cartes de qualité, fabrication 100% française et surtout très simples et rapides à commander ! En deux clics, personnalisez votre création originale pour annoncer le grand événement à tout votre entourage !

 

L’amour avec votre conjoint, vous referez

Après l’accouchement, il n’est jamais facile de refaire l’amour avec son conjoint. En effet, il conviendra de laisser du temps à votre intimité pour cicatriser, sachez qu’il faut souvent entre 3 et 4 semaines avant de retrouver une activité sexuelle avec son partenaire. N’hésitez pas à parler avec lui de vos doutes et vos peurs.