Bonnes résolutions 2018 maman

 

Origines des bonnes résolutions

 

Dans les civilisations occidentales, les bonnes résolutions sont une coutume qui consiste à se fixer à soi-même des engagements ou objectifs pour changer une habitude ou un mode de vie dès le 1er janvier, et à l’occasion de la nouvelle année. Après avoir célébré le réveillon de la Saint-Sylvestre, nous nous engageons donc à un changement de comportement qui doit être effectif chaque matin de la nouvelle année. Nous pourrions noter comme résolutions les plus courantes le fait d’arrêter de fumer, ne boire qu’un verre d’alcool par semaine par exemple, se remettre au sport, mieux s’organiser dans son travail, économiser, faire le voyage de ses rêves ou encore améliorer son engagement social en passant plus de temps en famille ou recevoir plus souvent des amis. Une étude de 2007 menée par Richard Wiseman de l’Université de Bristol sur 3 000 personnes a démontré que 88 % des résolutions prises en début d’année échouaient… Mais, il faut rester positif, et avec un peu de volonté, toutes les jeunes mamans peuvent aller au bout de leurs ambitions !

 

Après la naissance : perdre du poids

 

L’objectif numéro 1 d’une jeune maman après l’accouchement est de reperdre rapidement son poids, et retrouver sa silhouette d’avant bébé. Il est tout à fait normal d’avoir quelques kilos en trop après la grossesse, il faut donc se fixer pour cette nouvelle année le suivi d’une alimentation saine et équilibrée avec trois repas minimum par jour, et de préférence cinq petits repas, avec des petites quantités. N’hésitez pas à privilégier un petit déjeuner abondant, mais sain, avec des protéines, des céréales et un produit laitier. Pour le déjeuner, favorisez des sucres lents et des protéines, accompagnés de légumes pour inclure des fibres dans votre alimentation quotidienne. Pour le diner, mangez léger, c’est vraiment la clé si vous voulez perdre du poids. N’hésitez pas à inclure des collations (milieu de matinée et goûter) pour manger en plus petites quantités lors des repas. Sachez que pour perdre du poids après vos neuf mois de vie de femme enceinte, tout est principalement dans l’alimentation!

 

Se remettre au sport

 

Après l’accouchement, les muscles ont tendance à se relâcher et beaucoup de femmes notent une perte de tonus. Pour regagner en tonicité et en fermeté, vous pouvez vous remettre au sport cette année, mais en douceur ! En effet, que vous ayez fait du sport pendant votre grossesse ou non, il convient de reprendre tout doucement avec des sports non violents et peu intenses. Il convient de demander l’avis à votre médecin et y aller crescendo. Certains sports ou activités seront parfaitement adaptés à une reprise légère, comme la natation, le Pilates qui favorisera un travail de vos muscles en profondeur ou encore des exercices de gainage pour raffermir l’ensemble de votre corps. En vous sentant de mieux en mieux dans votre corps, vous vous sentirez aussi mieux dans votre tête. Ainsi, et même avec bébé, essayez de trouver un peu de temps pour vous et pour faire votre activité !

 

Se remettre au sport

 

Garder des souvenirs de votre grossesse et des premiers jours de bébé

 

Le temps passe vite, et si vous avez un peu de temps, profitez de cette nouvelle année pour écrire un journal ou un blog sur votre grossesse, vos émotions, l’évolution au fil des mois et triez vos photos prises chaque mois de la grossesse. Durant les premiers jours de bébé, pensez à prendre des photos de lui, mais aussi du jeune papa que vous inclurez dans tous ces jolis souvenirs… Votre enfant sera aussi très heureux de découvrir plus tard cette touchante attention.

 

Photographier le jeune papa

 

Ne pas reprendre à fumer

 

Si vous étiez fumeuse et que vous avez profité de la grossesse pour arrêter de fumer, c’est l’occasion de ne pas reprendre. Favorisez des activités qui vous évitent d’y penser (dessin, peinture, yoga, relaxation, bain chaud, etc.) et dites-vous chaque jour que ce serait dommage d’avoir arrêté neuf mois pour reprendre maintenant. Vous êtes une superbe maman forte et dynamique, vous avez de la volonté et ne doutez pas de vous !

 

Prévoir un diner entre copains une fois par mois

 

Jeune maman et jeunes parents, vous vous sentez parfois un peu débordés avec l’arrivée de bébé qui chamboule quelque peu l’organisation de la maison. Cependant, essayez de ne pas tout arrêter pour autant et gardez des activités sociales qui vous font plaisir, et qui vous permettront aussi de vous retrouver tous les deux en amoureux, ce qui est très important après un accouchement. Ainsi, fixez à l’avance une date pour un diner entre copains une fois par mois environ, et confiez bébé à son parrain, sa marraine ou à ses grands-parents, qui seront très heureux de s’occuper de leur petit fils ou petite fille… Ils adorent jouer leur rôle dès la naissance ! Le fait qu’il y ait une date de calée et un entourage impliqué permettront de garder cette résolution active tout au long de l’année ! Vous pouvez aussi organiser des soirées rie que tous les deux : c’est très important de retrouver son intimité avec son partenaire, et même avec bébé !

 

Prendre le temps d’envoyer vos faire part naissance

 

On laisse parfois traîner l’envoi des faire part de naissance, par manque de temps à l’arrivée du nouveau-né. En janvier, prenez le temps de choisir une carte de naissance qui vous correspond et de qualité. Cette année encore, nos créateurs innovent pour vous proposer des modèles résolument dans l’air du temps et des tendances 2018 : faire part naissance champêtre, bohème, carte de naissance nature, vintage, rétro, hipster ou liberty, trouvez le style parfaitement adapté à vos envies, et avec une qualité et un savoir-faire 100 % français. Beaux papiers, techniques innovantes, dorure ou argent à chaud, découpes originales, relief, cœurs, animaux, papillons, ourson ou designs inédits, prenez le temps de bien choisir votre faire part naissance.

 

Envoyer faire part naissance

 

Gérer son stress

 

En tant que jeune maman ou jeunes parents, il est possible que vous connaissiez des moments intenses, parfois stressants ! En effet, l’organisation de vos journées change complètement et il n’est pas rare de se laisser déborder ! Détendez-vous et apprenez à organiser votre planning pour ne pas vous laisser envahir de stress inutile. Cela peut passer par des actions simples, en gagnant du temps sur certaines tâches de la vie quotidienne, comme faire vos courses sur Internet par exemple pour gagner du temps, et en passer plus avec bébé !

 

Arrêter de vouloir être une mère parfaite !

 

Enfin, vous faites de votre mieux, et c’est déjà beaucoup ! Ne vous mettez pas trop la pression, vous êtes une maman parfaite quoi qu’il en soit, et des jeunes parents formidables ! Profitez simplement de l’instant présent puisque seul lui compte, et savourez chaque jour de cette année 2018 en famille, avec bébé à vos côtés !

 

Bébé 2018