INVITATIONS ANNIVERSAIRE À PERSONNALISER

C’est bientôt votre anniversaire et vous préparez pour l’occasion une superbe fête avec tous vos proches ? N’oubliez pas de leur envoyer une invitation anniversaire pour être certain qu’ils seront au rendez-vous mais également pour leur communiquer toutes les informations de l’événement !

Festives, élégantes, sobres ou pétillantes, il y en a pour tous les goûts. Votre invitation anniversaire sera pour vos convives un avant-goût de votre fête, alors, choisissez-la avec soin et personnalisez-la comme vous le souhaitez ! Ils découvriront ainsi la date, le lieu et pourquoi pas le thème de l’évènement et n’auront qu’une hâte : être au Jour J. 

Retrouvez de nombreux modèles et choisissez celui que vous préférez, puis, personnalisez-le en ligne en quelques clics. C’est simple et rapide et le résultat enchantera vos convives !

Comment personnaliser une invitation anniversaire ?

Une fois votre invitation anniversaire choisie, place à la personnalisation. En quelques clics, vous aurez l’invitation anniversaire parfaite pour annoncer votre soirée. Il vous suffit de choisir la ou les photos que vous souhaitez ajouter à votre carte puis de la ou les insérer dans les emplacements prévus à cet effet. Place ensuite au texte ! Réunissez toutes les informations que vous souhaitez communiquer à vos invités, comme la date, le lieu ou encore le thème de l’évènement, puis inscrivez votre texte sur votre carte. Libre à vous de choisir la typographie et la couleur que vous souhaitez pour mettre en avant chacunes de vos informations. Si vous souhaitez une réponse de la part de vos convives avant une date précise afin de vous organiser de manière optimale, vous pouvez également le leur mentionner sur votre carte d’invitation anniversaire.

Quand envoyer une invitation anniversaire ?

Tout va dépendre de la nature et de l’ampleur de la fête. Plus l’évènement est conséquent, par exemple si vous avez engagé de nombreux frais, réservé une salle, un traiteur et des gîtes, plus vous pouvez envoyer votre invitation anniversaire longtemps avant la date de l’évènement. Deux mois avant est ainsi une durée idéale. Vos proches seront ainsi prévenus en amont et auront le temps de bloquer la date et de s’organiser. Vous pouvez également leur demander de vous communiquer une réponse sur leur venue, maximum deux ou trois semaines avant la date de votre célébration d’anniversaire. Cela vous permettra de vous organiser de manière optimale pour une fête totalement réussie ! Si votre événement est d’une plus petite ampleur et que vous avez prévu quelque chose de plus intimiste, vous pouvez envoyer ou donner vos invitations à vos convives trois semaines ou un mois avant votre fête d’anniversaire.